Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



02/06/2014 - 15:23
        

Une coquille révélatrice

Le site Paris.fr nettoie ses coquilles.



La correction de la fiche d'Anne Hidalgo sur le site de la Mairie actualisant sa démission du conseil régional révèle la montée d'une nouvelle conseillère régionale élue dans le 18e arrondissement sur la liste de Pierre-Yves Bournazel avec Nathalie Kosciusko-Morizet.



La question du report ou non des élections régoinales fait apparaître une coquille sur le site Paris.fr : Anne Hidalgo n'est plus conseillère régionale Ile de France. L'erreur matérielle est réparée en moins de 2 heures.

Une coquille peut masquer une information

Sur France Bleu 107.1 le lundi 2 juin 2014 à 8h30, Anne Hidalgo, élue Maire de Paris, est interrogée sur le report possible des élections régionales. Sa démission du conseil régional n'est pas d'actualité mais il se trouve que le site Paris.fr, réactualisé depuis les dernières élections, indique qu'Anne Hidalgo est toujours conseillère régionale... jusqu'à la publication de la brève de Paris Tribune le même jour à 8h57. La coquille, d'abord ignorée, semble avoir été prise au sérieux : à 11h, l'erreur disparaît de la page de l'élue Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Fait original : la démission d'Anne Hidalgo, tête de liste à Paris pour soutenir Jean-Paul Huchon aux élections régionales de 2004 puis de 2010, provoque l'entrée au conseil régional d'Elisabeth Boyer. Elue en 2010 en 29e position sur la liste d'Anne Hidalgo au nom du Parti Radical de Gauche, Elisabeth Boyer est élue en 2014 conseiller du 18e arrondissement sur la liste de Nathalie Kosciusko-Morizet. Pressentie un temps pour figurer en 2e position sur la liste de Pierre-Yves Bournazel avec NKM, elle est élue conseillère d'arrondissement et non conseillère de Paris. Elisabeth Boyer est pourtant sollicitée pour rejoindre le groupe UMP au conseil régional, après avoir refusé de démissionner du conseil régional comme le lui demandait le Parti Radical de Gauche au nom de "la cohérence et de l'honneur". Siègera-t-elle en Non-Incrit ? La réponse lors de la prochaine séance du conseil régional les 19 et 20 juin 2014, la première depuis les élections municipales.

Quant au site du conseil régional, il ne devrait pas tarder à réactualiser la fiche de ses élus avant cette date : Anne Hidalgo y figure toujours en tant que conseillère régionale et Elisabeth Boyer pas encore.


Captures d'écran le 2 juin 2014 de 8h30 à 11h © Paris.fr
Captures d'écran le 2 juin 2014 de 8h30 à 11h © Paris.fr

Capture d'écran le 2 juin 2014 © Ile de France.
Capture d'écran le 2 juin 2014 © Ile de France.




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Publicités

Publicités


A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com