Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

Vol avec séquestration d'enfants de 3 à 19 ans

Une famille séquestrée pour des cartes bancaires, un téléphone portable et 500 euros à Montrouge (92).


Les 3 auteurs présumés d’un vol avec séquestration interpellés en moins de 13 heures.


28 Février 2011 - 18:25
     

Vol de sac à main.
Vol de sac à main.
Montrouge (92), 24 février 2011 au soir, un couple s’absente de la demeure familiale pour se rendre au chevet d’un proche ; ses 7 enfants âgés de 3 à 19 ans, endormis, restent au domicile.
Vers 5h30, la fille aînée est réveillée par deux hommes cagoulés qui exigent les codes confidentiels de cartes bancaires. Ne les connaissant pas, elle téléphone à son père qui, pressentant un problème, les lui communique et regagne aussitôt sa maison non sans avoir appelé « 17 Police-secours ».
A l’arrivée des policiers, les individus ont fui en emportant deux cartes bancaires, un téléphone portable, 500 euros et le sac à main de la mère de famille. Personne n’a été blessé.
Les malfaiteurs utilisent immédiatement les cartes et retirent 2 150 euros, ils sont alors filmés par le système de vidéoprotection, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ) disposent ainsi d’un signalement précis.
Ils retrouvent également le sac volé près d’un hôtel du secteur ; trois personnes dont deux correspondant aux signalements y ont passé la nuit. Elles viennent tout juste de changer d’établissement. Leur ancienne chambre est perquisitionnée, y sont découverts un écouvillon de nettoyage d’arme à feu et les tickets d’achat de deux cagoules vendus par un magasin du quartier. Les enregistrements de vidéoprotection de ce commerce permettent de corroborer et d’affiner les premiers signalements.
En fin d’après-midi, un dispositif de surveillance est mis en place aux abords du nouvel hôtel et les 3 hommes âgés de 20, 20 et 21 ans ont été interpellés. Cette fois, la perquisition conduit à la saisie de trois cagoules et d’un revolver.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Cet article cite : faits divers, montrouge


Actu Grand Paris et IDF | Fontenay Tribune | Départements d'Ile-de-France | Ile-de-France Débats | IDF pratique