Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



24/05/2011 - 16:36
        

Vol de téléphone : dans les galeries d'art aussi

Les policiers formés parviennent à reconnaître une personne susceptible de commettre un vol.



Les galeries d'art et magasins tenus par une seule personne seraient visés.



© pixarno - Fotolia.com
© pixarno - Fotolia.com
Le 26 avril 2011, au cours de leur mission de voie publique, l'attention des policiers est attirée par l'attitude suspecte d'un individu qui s'intéresse à des galeries d'art et des magasins de luxe du 7e arrondissement de Paris tenus par un seul employé.
Ils l'observent pénétrer dans une galerie située rue de Verneuil. L’homme met la gérante en confiance et lui demande d'emballer un masque japonais qu'il prétexte vouloir acheter. Il ressort du magasin, déclarant aller chercher sa carte de crédit auprès d'une petite amie imaginaire, mais en réalité pour détecter la présence de policiers à l'extérieur. Alors que la gérante lui tourne le dos pour emballer l'objet, il revient dans le magasin, s'empare du téléphone de la victime et quitte rapidement les lieux. Interpellé quelques rues plus loin, la personne reconnaît les faits.
Déféré en comparution immédiate, elle est condamnée à 6 mois de détention.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



Les faits dans le 7e arrondissement | Flash Paris 07 | Les opinions dans le 7e arrondissement

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com