Connectez-vous S'inscrire
Menu

Actus brèves

Diarrhée aigüe : activité forte en Ile-de-France  14/12/2017

Selon le réseau Sentinelles, au 13 décembre 2017, le nombre de cas estimés hebdomadaires est de 24 123 cas de diarrhée aigüe.

L'estimation du nombre de cas hebdomadaires pour 100 000 habitants est de 199 cas de diarrhée aigüe. Le seuil épidémique est à 181 cas pour 100 000 habitants, mais les médecins ne parlent pas encore d'épidémie.

Selon le modèle de prévision reposant sur les données historiques servant de référence, le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter cette semaine.

En revanche pour la grippe, l'estimation du nombre de cas hebdomadaires pour 100 000 habitants est de 98.
 

Les stars du Tour de France 2018 attendues en reconnaissance dès le printemps  14/12/2017

Les amoureux de la course et de ses coureurs sont attendus nombreux à partir du printemps 2018.

Beaucoup partiront en reconnaissance dans les 9 villes étapes inédites du Tour de France 2018 en vue de leur préparation pour la 105e édition de la Grande Boucle : 

Fontenay-le-Compte (arrivée de la 1ère étape), Mouilleron-Saint-Germain (départ de la 2e étape), Sarzeau (arrivée de la 4e étape), Dreux (départ de la 8e étape), La Rosière (arrivée de la 11e étape), Trie-sur-Baïse (départ de la 18e étape), Saint-Pée-sur-Nivelle (départ de la 20e étape), Espelette (arrivée de la 20e étape) et Houilles (départ de la 21e étape).
   

Le conseil de Paris de décembre se termine avec moins de 15 élus  13/12/2017

Fin de la séance du conseil de Paris le 13 décembre 2017 à 20h22 © capture d'écran
Le conseil de Paris se termine à 20h22 avec les derniers votes concernant le Plan d'actions contre le pollution atmosphérique. Nouveau dispositif d'aides. Il a pour objet la multiplication des véhicules propres.

Un amendement technique est voté en séance puis le projet de délibération est voté à l'unanimité, non sans des remarques des conseillers de Paris Thomas Lauret (Démocrates et Progressistes - DP, pro-Macron) du 16e arrondissement, et de Joëlle Morelle (Groupe écologiste de Paris - GEP) du 11e arrondissement.

L'ex-élu PS devenu soutien du mouvement d'Emmanuel Macron met en cause "la position trop anti-bagnoles, même propres" de l'adjoint au Mairie de Paris et souhaite en rediscuter avec tous les élus de la majorité municipale.

L'élue écologiste met en avant les vols fréquents de vélos et se félicite d'avoir fait voter au budget un amendement pour la construction de "Vélo Box" pour encourager le grand public à utiliser ce moyen de locomotion.

Moins de 15 conseillers de Paris sur 163 votent à l'unanimité la délibération amendée.

A suivre sur Paris Tribune.

 

Le conseil de Paris vient de voter son budget primitif 2018  11/12/2017

Le Budget primitif d'investissement et de fonctionnement municipal 2018 de Paris vient d'être voté. Il est 20h28 lorsqu'Anne Hidalgo Maire de Paris sonne la cloche mettant fin aux débats et votes sur le budget 2018. 
« Les dépenses réelles de fonctionnement de la collectivité parisienne s'élèvent à 8 milliards d'euros.
Les montants ont été retraités pour tenir compte des flux croisés en dépenses -  recettes entre la Ville et le Département sur le budget de fonctionnement, dont essentiellement, la contribution de la Ville au Département pour 326 M€ en 2018, et entre les sections de fonctionnement et d'investissement au titre des loyers capitalisés.
La masse budgétaire d’investissement s’élève à 2,7 milliards d’euros, dont 1,69 Md€ de dépenses réelles d’investissement hors remboursement d’emprunt.
Les autorisations de programme nouvelles s'élèvent à 1,62 milliard d'euros ».

Extrait du projet de budget primitif 2018 - Rapport budgétaire (2017 DFA 107)

Un dîner attend les élus à l'Hôtel de Ville en compagnie des fonctionnaires municipaux. La séance du conseil de Paris reprend demain à partir de 9h pour l'examen des projets de délibération en commençant par ceux de la 4e commission (Solidarité, familles, petite enfance, protection de l'enfance, lutte contre les exclusions, personnes âgées - Prévention spécialisée, intégration - Petite enfance et protection de l'enfance - Egalité femmes/hommes, lutte contre les discriminations et droits de l'homme - Santé, handicap, relations avec l'AP-HP).
 

1 2 3 4 5 » ... 455

Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com