Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
Mairie du 11e arrondissement : Concert de musique russe suivi de la projection du film Fidelio, l'Odyssée d'Alice
Infos pratiques
du Vendredi 12 Juillet 2019 au Samedi 13 Juillet 2019, 20:30 - 00:30
12 Place Léon Blum
75011 Paris
Description
Réservez votre soirée de vendredi et venez assister à un concert -à 20h30- et à la projection de Fidelio, l'Odyssée d'Alice, film de Lucie Borleteau.

A 20h30, Concert de François Pineau-Benois, violoniste et Dimitri Maslennikov, violoncelliste. Ils partageront avec vous l'univers du compositeur romantique russe Glière mais aussi ceux de Janacek ou encore de Ravel.

Concert suivi à 22h30 de la projection de Fidelio, l'Odyssée d'Alice de Lucie Borleteau.

Drame, 1h37min, 2014, France (Projection en VFST anglais avec Lost in Frenchlation)
avec Ariane Labed, Melvil Poupaud, Anders Danielsen Lie

Alice, 30 ans , a réussi à intégrer le milieu très masculin de la marine. Quand elle embarque en tant que mécanicienne sur le Fidelio, elle doit laisser son compagnon, Félix, sur la terre ferme. A bord de ce vieux cargo, elle ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de Gaël, son premier grand amour, capitaine du navire. Alors qu'autour d'elle on commence à jaser, la jeune femme tombe sur le carnet de l'homme qu'elle remplace et qui vient de mourir. La lecture de ses notes, entre problèmes mécaniques, conquêtes sexuelles et mélancolie amoureuse, résonne curieusement avec sa traversée. Au gré des escales, au milieu d'un équipage exclusivement masculin, bercée par ses amours qui tanguent, Alice s'expose au bonheur de tout vivre à la fois et tente de maintenir le cap. Fidelio est la promesse d'un voyage sur les mers mais aussi à travers les sentiments, les rapports amoureux, avec un ton et des ambitions surprenantes




Publicité