octobre 26, 2021

Paris Tribune

Dernières nouvelles et nouvelles du monde de Paris Tribune sur les affaires, les sports, la culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

Les ministres musulmans des Affaires étrangères lancent un appel aux talibans pour les droits des femmes | Afghanistan

Les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays à majorité musulmane envisagent de se rendre à Kaboul Talibans Reconnaître que l’exclusion des femmes et des filles de l’éducation est une distorsion de la foi islamique.

Le plan a le soutien des diplomates occidentaux, qui ont reconnu que les appels aux valeurs mondiales ont peu d’intérêt pour les talibans.

Les talibans ont expulsé les filles Du passage au lycée Depuis qu’ils ont pris le pouvoir à la mi-août, il a été temporaire de créer diverses raisons pour le faire et de recommander parfois une interdiction.

Les deux ministres des Affaires étrangères à visiter Kaboul sont le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusol et son envoyé indonésien Redno Marsudi, la plus ancienne diplomate musulmane du monde.

« Nous suivons la situation Afghanistan Plus proche. Nous prévoyons de visiter Kaboul avec d’autres ministres des Affaires étrangères dans un proche avenir », a déclaré Chavonso lors d’une conférence de presse conjointe avec Mersudi.

Assemblée générale des Nations Unies à New York Certains autres ministres amis ont également « aimé l’idée », a ajouté Sausolo: « Nous allons planifier cela dans les prochains jours ». La visite sera également une tentative de préparer le terrain pour un soutien humanitaire accru à l’Afghanistan.

Lors d’un sommet spécial du G20 en Afghanistan mardi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a proposé la formation d’un groupe de travail permanent du G20 pour faire face à la crise humanitaire et diriger un régime plus inclusif des talibans. Turquie Il essaie de gagner de l’influence en Afghanistan depuis des mois, mais son plan de supervision de l’aéroport international de Kaboul a finalement échoué en raison du manque de garanties de sécurité de la part des talibans.

L’Indonésie est le pays islamique le plus peuplé du monde, et avant que les talibans ne prennent le pouvoir, l’organisation réformiste sunnite indonésienne Nahdat al-Ulama a mis en place un réseau dans 22 des 34 provinces afghanes. Les politiciens indonésiens se sont engagés dans des pourparlers de réconciliation avec les talibans au cours de la dernière décennie, promouvant un islam plus centraliste.

En Indonésie, le ministère des Affaires religieuses s’est associé à deux des principales organisations musulmanes du pays, le Nahdatul Ulama et l’Education and Community Charity Mohammedia, pour former un réseau de femmes instruites dans les madrassa. Les différences idéologiques mises à part, historiquement, les deux groupes ont accueilli des étudiantes à la madrassa.

Malgré des différences de qualité, les madrasas indonésiennes ont atteint l’équilibre entre les sexes dans la scolarisation. Il y a plus de filles que de garçons au lycée.

Les talibans ont trouvé diverses excuses pour ne pas autoriser les filles à retourner au lycée, mais finalement leur marque conservatrice exclut les filles du travail ou de l’éducation.

Un diplomate qui soutient l’intervention des dirigeants musulmans a déclaré : « Des statistiques comme Marsudi vont souligner l’idée : ‘Les femmes sont incompétentes, vous dites que vous devez être à la maison, je suis le ministre des Affaires étrangères de l’Indonésie.’ Ce ne sera pas une conférence mais le pouvoir de l’exemple.

Kareem Khan, Le procureur général nouvellement nommé de la Cour pénale internationale, s’exprimant devant le Conseil de sécurité mondiale à Doha, a souligné que les talibans devraient se rendre compte qu’ils suivent la forme la plus extrême de l’islam.

Khan, un islamiste, a déclaré : « Le Saint Prophète de l’Islam a clairement indiqué qu’une personne qui éduque ses filles ira au Paradis (Jannah). Il a dit que les musulmans devraient apprendre d’Aisha. Est contre le peuple. Le Saint Coran dit que les hommes sont des vêtements pour femmes et les femmes sont des vêtements pour hommes.

READ  Déplacer le siège de Tesla au Texas, déclare Elon Musk