Connectez-vous S'inscrire
Menu

Actus brèves

Les coureurs du Marathon de Paris priés de jeter leurs bouteilles d'eau vides en moins de 500 mètres  06/04/2018

Le Marathon de Paris pollue.
La Ville de Paris fera-t-elle la guerre aux incivilités ?
Depuis un an et jusqu'en 2019, la Mairie Paris promet que « la gestion des déchets sera un des volets importants de la course ».
Le partenaire principal du Marathon de Paris, organisé par le groupe Amaury ex-propriétaire du Parisien aujourd'hui propriété de Bernard Arnault, le dit :
 
« Moi, coureur, après chaque ravitaillement, j’ai 500m pour jeter ma bouteille dans le bac prévu à cet effet ! »
Schneider Electric Marathon de Paris.

Chacun des 55.000 coureurs annoncés en 2018, un chiffre en baisse par rapport à 2017, aura donc 500 mètres, après chaque ravitaillement, pour jeter sa bouteille dans le bac prévu à cet effet.

On ne sait pas ce qu'il adviendra aux coureurs qui ne jetteront pas leur bouteille vide au bout de 500 mètres parcourus après le ravitaillement ; ni si la brigade de lutte contre les incivilités de la Ville de Paris sera à l'affut pour délivrer des procès-verbaux de 68 euros aux coureurs pris en flagrant délit de jet de bouteilles vides sur la voie publique.
 
42e Schneider Electric Marathon de Paris

Fin de la grève des éboueurs à Paris, reprise programmée le mardi 10 avril  05/04/2018

Les éboueurs et égoutiers suspendent leur grève.

A la TIRU à Ivry-sur-Seine, ils espéraient une rencontre avec la Maire de Paris ou l'un de ses représentants car « normalement quand il y a une grève, il y a des négociations ».

Le 3 avril, les forces de l'ordre sont réquisitionnées par la Mairie de Paris pour faire évacuer le 4 avril le piquet de grève à la TIRU à Ivry-sur-Seine :
«Le mieux, c'est que vous partiez de vous-même »

L'officier de police judiciaire aux grévistes.


Puis les grévistes sont conduits par les CRS loin de la TIRU. La collecte des ordures ménagères devraient reprendre progressivement. ​La grève est suspendue jusqu'au mardi 10 avril. 
 
Lire :    
Evacuation du piquet de grève à la TIRU à Ivry sur Seine le 4 avril 2018 © DR

Le journaliste Mathieu Larnaudie décortique la promotion Senghor de l'ENA  04/04/2018

« Dans son nouveau livre, Mathieu Larnaudie prend le cas de la génération issue de la Promotion Senghor pour raconter pourquoi et comment elle constitue l'élite du pouvoir en France avec les quadragénaires Emmanuel Macron (40 ans), Marguerite Bérard-Andrieu (la major de la promo, 40 ans), Amélie Verdier, Mathias Vicherat, Gaspard Gantzer, Boris Vallaud, Sébastien Veil, Sibyle Petitjean, ... »


Lire :   
Le journaliste Mathieu Larnaudie décortique la promotion Senghor de l'ENA

1 2 3 4 5 » ... 635


Merci de nous lire. Paris Tribune est un journal comme vous les aimez. Merci de votre soutien.


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com