Connectez-vous S'inscrire
Menu

Acte sexuel des mineurs : consentement ou non ?  13/02/2018

La sortie du roman « Avec le corps qu’elle a » de Christine Orban chez Albin Michel coïncide avec l'actualité du procès qui s'ouvre ce mardi 13 février 2018 au tribunal de grande instance de Pontoise (Val d'Oise) : une enfant de 11 ans peut-elle avoir donné son consentement face à un homme de 28 ans ?

Le roman de l'auteur Christine Orban aux vingt autres livres parle du thème d'une jeune étudiante de 20 ans aux prises avec son beau-père. Une rencontre dédicace ce mardi 13 février 2018 à 19h était prévue depuis plusieurs semaines dans le 6e arrondissement de Paris.
« J'ai mal ? Je laisse échapper une plainte ? Non rien. Je ferme les yeux, je me replie sur moi-même ».
Christine Orban, Avec le corps qu'elle a, publié le 31 janvier 2018 chez Albin Michel, extrait page 11.


Dans le cadre d'un d'acte sexuel consenti ou non, c'est le juge qui décide s'il existe une présomption de contrainte sexuelle ou non du mineur, notamment en lien avec l'âge.
Le gouvernement annonce un projet de loi prévu le 7 mars 2018. 

Lire : Elle Tour de poitrine 90 B Tour de taille 66 Mannequinat tarif 9.


En photo « Tribunal de Grande Instance de Pontoise © DR »
 

Tribunal de Grande Instance de Pontoise © DR

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez s'il vous plaît respecter la Loi et la jurisprudence : pas d'injures, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, etc... Les opinions sont bien entendues libres, et elles n'engagent pas le journal, à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com