Connectez-vous S'inscrire
Menu

Des Femmes en Gilet Jaune manifestent avec un bonnet phrygien à Paris  06/01/2019

Rassemblées place de la Bastille à Paris, certaines arborent un bonnet phrygien. C'est un nouveau symbole de la Révolution française qui est montré, celui de la liberté retrouvée face au pouvoir royal, porté par les sans-culottes suite à la prise de la Bastille en 1789. A Paris ce dimanche 6 janvier 2019, environ deux cent femmes manifestent pacifiquement en Gilet Jaune devant l'Opéra Bastille à la croisée des 4e, 11e et 12e arrondissement. Les Femmes représentent 50 % des participants depuis le début des mobilisations. Historiquement, l'origine du bonnet phrygien remonte à l'époque de l'Empire romain où il était porté par les esclaves affranchis par Rome. 

Photo : Les femmes posent sur les marches de l’Opéra place de la Bastille © DR

Des Femmes en Gilet Jaune manifestent avec un bonnet phrygien à Paris

Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont bien entendu libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité


...

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris. Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris. Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et vingt arrondissements municipaux. Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.