Connectez-vous S'inscrire
Actus & Infos

L'actualité des Actus brèves est consultable librement

Des actualités sur les arrondissements de Paris sont disponibles sur inscription gratuite ou bien sur abonnement.



Edouard Philippe indiquera à son rythme qui seront les garants du Grand débat national  09/01/2019

Aucun nom ne circulait jusqu'à ce que le Premier ministre s'exprime à l'issue du séminaire gouvernemental ce 9 janvier 2019 de 14h48 à 15h01, avant de répondre aux questions des journalistes jusqu'à 15h07. Suite à la démission le 8 janvier 2019 de Chantal Jouanno, qu'il regrette, Edouard Philippe ne donne aucun nom pour la remplacer. Ils seront peut-être plusieurs. Le Premier ministre fera une communication "à (son) rythme (...) en début de semaine prochaine". Les consultations se poursuivent : "Il y aura des règles avec la nomination de garants indépendants et incontestables".
 
Emmanuel Macron lancera le Grand débat national normalement le mardi 15 janvier 2019 depuis Grand Bourgtheroulde situé à environ 120 km de Paris. La ville proche de Rouen (à 22 km) se trouve sur les terres du député En Marche Bruno Questel dans la 4e circonscription de l'Eure (Canton de Bourgtheroulde-Infreville, Canton de Gaillon, Canton de Louviers et Canton de Val-de-Reuil).

 

(Conférence de presse Philippe - Griveaux le 9 janvier 2019 à l’Elysée).

Conférence de presse Philippe et Griveaux le 9 janvier 2019

Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et l'un des vingt arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.