Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Hommage à Jean Moulin : question de protocole  10/07/2013

Le 8 juillet 2013 au 12 rue Cassini dans le XIVe arrondissement de Paris. C'est là qu'a vécu d'avril à juin 1943, Jean Moulin, personnalité la plus connue en France lorsque l'on parle de l'Occupation tant il incarne "La Résistance", avant d'être arrêté par la Gestapo lyonnaise le 21 juin 1943 en se rendant à une réunion à Caluire à côté de Lyon. Il est torturé par Klaus Barbie : il ne parle pas et ne divulgue aucun secret. Il décède probablement en gare de Metz le 8 juillet 1943.

Question de protocole : les personnalités politiques non membres du conseil de Paris n'ont pas pu se placer au premier rang lors de la cérémonie officielle organisée par la Mairie de Paris pour les 70 ans de la disparition de Max, alias Jean Moulin, Chef de la Résistance.

Parmi elles, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Non élue au conseil de Paris, la candidate UMP à la Mairie de Paris en 2014 n'a pas pu assister à la cérémonie au premier rang duquel se trouvaient des élus parisiens venus dans un car spécialement affrété pour eux par l'Hôtel de Ville en quittant la séance du conseil de Paris, suspendue plus tôt.

Elle n'est pas restée toute seule : par solidarité, des élus parisiens UMP, conseillers de Paris, ont assisté à ses côtés à la cérémonie... au 3e rang.


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité