Connectez-vous S'inscrire
Menu

Actus brèves

L'Observatoire du Patrimoine Religieux seul face au groupe Allianz  10/02/2011

Créé en septembre 2006 par Béatrice de Andia, alors Déléguée générale de l'Action artistique de la Ville de Paris, l'Observatoire du Patrimoine Religieux (OPR), avec Bernadette Chirac comme présidente du Comité d'honneur, vient de s'imposer comme défenseur de la Chapelle Laennec.
Jusqu'à présent, le Comité Laennec-Turgot (créé en mars 2006 par Ysabel de Naurois Turgot et Arlette Vidal-Naquet) menait seul ce combat contre le projet d'Allianz de transformer en espace d'exposition la Chapelle Laennec, cultuelle comme l'a confirmé oralement en 2000 puis en 2011 le diocèse de Paris, pour restaurer les sépultures des hommes illustres qui y sont inhumés, pour permettre l'accessibilité des lieux à tous les parisiens.
Disponible en qualité de consultant extérieur, le Comité Laennec-Turgot vient de décider de laisser les rênes de ce dossier à l'OPR, dont le rôle est d'attirer l'attention des responsables religieux, politiques et culturels sur l'état des bâtiments religieux en France à usage cultuel. Les 9.000 signataires de sa pétition espèrent que le groupe Allianz reviendra vite sur sa décision.

Lire les articles :
de novembre 2010 :
Hôpital Laennec, quid de la chapelle ?
et de septembre 2009 : Les riverains de Laennec et Allianz viennent de sceller un accord.

Commentaires

1.Posté par etienne le 10/02/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le comite laennec a une connaissance du dossier impressionnante et il travaille avec tout le monde, chapeau !

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com