Connectez-vous S'inscrire
Menu

La France célèbre la Journée nationale des Sapeurs-Pompiers  24/06/2018

La traditionnelle Journée nationale des sapeurs-pompiers se tient cette année le 24 juin 2018. Elle rend hommage à ceux qui, en première ligne, assurent le secours d’urgence et la protection de tous.

Ce temps fort pour l'ensemble des Sapeurs-Pompiers de France a donné lieu à une cérémonie d'hommage sous l'Arc de Triomphe, dans le 8e arrondissement de Paris, le vendredi 23 juin 2018.

La première rencontre entre les Sapeurs-Pompiers de France et le ministre de l’Intérieur a eu lieu lors de la cérémonie de ravivage de la flamme. Gérard Collomb, ministre d'Etat, a ainsi rendu hommage à tous les Sapeurs-Pompiers de France avant de s’exprimer devant leurs représentants place Beauvau, où il a présenté sa feuille de route en matière de secours d’urgence et de protection des populations.

Partout en France, de nombreuses initiatives locales les mettent également en valeur, avec des cérémonies, des défilés de véhicules, des démonstrations, des manœuvres, et des parcours sportifs, tout au long de cette journée du 24 juin.
 

Autres articles :

Photo : Pompiers © Sapeurs-Pompiers.
 
Pompiers de Paris © Sapeurs-Pompiers

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez s'il vous plaît respecter la Loi et la jurisprudence : pas d'injures, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, etc... Les opinions sont bien entendues libres, et elles n'engagent pas le journal, à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Publicité



Publicité

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com