Connectez-vous S'inscrire
Actus & Infos

L'actualité des Actus brèves est consultable librement

Des actualités sur les arrondissements de Paris sont disponibles sur inscription gratuite ou bien sur abonnement.



Les Gilets Jaunes organisent un sitting rue Royale à Paris  17/11/2018

Sitting rue Royale
La Marseillaise chantée rue Royale à Paris au croisement de la rue du Faubourg Saint-Honoré, avec d'un côté l'Eglise de la Madeleine et de l'autre la Place de la Concorde.
Les manifestants sont assis par terre, face aux gendarmes. L'ambiance redevient bon enfant.
Une femme prend la parole :
« Vous êtes la honte de vos parents, vous êtes la honte de vos familles ! »
Les gendarmes mobiles et les policiers, pas les mieux lotis de la société, encaissent à la place du Président de la République.
Le Ministère de l'Intérieur vient de communiquer sur les chiffres de la participation depuis midi : 244 000 manifestants en Gilets Jaunes.
Il y a eu 106 blessés et 1 décès (une femme retraitée de 63 ans).
La manifestation des Gilets Jaunes est parti des réseaux sociaux suite à un calcul : ce qu'il reste à la fin du mois une fois que tous les impôts et taxes ont été payé.
Les hausses ne devraient pas s'arrêter, selon les projets du Gouvernement qui explique que les revenus des Français ont augmenté et leur niveau de vie aussi.
 

Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et l'un des vingt arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.