Connectez-vous S'inscrire
Menu

Actus brèves

Les coureurs du Marathon de Paris priés de jeter leurs bouteilles d'eau vides en moins de 500 mètres  06/04/2018

Le Marathon de Paris pollue.
La Ville de Paris fera-t-elle la guerre aux incivilités ?
Depuis un an et jusqu'en 2019, la Mairie Paris promet que « la gestion des déchets sera un des volets importants de la course ».
Le partenaire principal du Marathon de Paris, organisé par le groupe Amaury ex-propriétaire du Parisien aujourd'hui propriété de Bernard Arnault, le dit :
 
« Moi, coureur, après chaque ravitaillement, j’ai 500m pour jeter ma bouteille dans le bac prévu à cet effet ! »
Schneider Electric Marathon de Paris.

Chacun des 55.000 coureurs annoncés en 2018, un chiffre en baisse par rapport à 2017, aura donc 500 mètres, après chaque ravitaillement, pour jeter sa bouteille dans le bac prévu à cet effet.

On ne sait pas ce qu'il adviendra aux coureurs qui ne jetteront pas leur bouteille vide au bout de 500 mètres parcourus après le ravitaillement ; ni si la brigade de lutte contre les incivilités de la Ville de Paris sera à l'affut pour délivrer des procès-verbaux de 68 euros aux coureurs pris en flagrant délit de jet de bouteilles vides sur la voie publique.
 
42e Schneider Electric Marathon de Paris

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).


Merci de nous lire. Paris Tribune est un journal comme vous les aimez. Merci de votre soutien.


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com