Connectez-vous S'inscrire
Menu

Lyne Cohen-Solal sauve une crèche de Noël  10/12/2011

Cela ressemble à un conte de Noël. Lorsque des fonctionnaires de la Mairie de Paris inspectent un marché de Noël à Paris, il remarquent qu'à l'intérieur d'un des nombreux chalets en bois, trône une crèche de Noël. Ils s'étonnent de ce que le chalet ne vende rien et déclarent qu'ils n'ont reçu aucune demande d'autorisation concernant l'exposition d'une crèche. Selon eux, exposer une crèche est contraire à la laïcité et la crèche doit disparaître.
Les organisateurs ne l'entendent pas de cette oreille. Ils alertent une personne proche du Maire de Paris, laquelle transmet le dossier à Lyne Cohen-Solal, conseillère de Paris du 5e arrondissement et Adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art.
Elle tranche et désavoue les fonctionnaires de la Mairie de Paris : il n'y a aucun problème à ce qu'une crèche soit exposée à l'intérieur d'un chalet.

A suivre : les photos de la crèche sur Paris Tribune.fr

Articles :
- 10 décembre 2011 : Golgota Picnic : Jean-Michel Ribes, Frigide Barjot, Michael Lonsdale et les catholiques.
- 9 décembre 2011 : Yves Pozzo di Borgo contre le financement public pour Golgota Picnic.

Commentaires

1.Posté par amonavi le 17/12/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Les racines chrétiennes de l'Europe " ont failli frapper à nouveau. Merci Lyne !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont bien entendu libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité


...

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris. Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris. Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et vingt arrondissements municipaux. Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.