Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

Mathias Vicherat, directeur adjoint au cabinet de Bertrand Delanoë  06/09/2010

Dans un communiqué, le maire de Paris vient de nommer Mathias Vicherat directeur adjoint de son cabinet, en remplacement de François Blouvac, devenu directeur de cabinet du maire de Nantes.

Mathias Vicherat occupait les fonctions d'administrateur civil du pôle territorial de la Direction générale de la Police Nationale (DGPN) au sein du ministère de l'Intérieur, de l'Outre Mer et des Collectivités Territoriales.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l'ENA, Mathias Vicherat a été directeur de cabinet du préfet de la Région Picardie et sous-préfet de Bobigny de 2005 à 2008.

Lors de la crise des banlieues de novembre 2005, il entame le dialogue avec des jeunes et des familles sur l'égalité des droits et la justice sociale, montrant que l'Etat peut être présent et à l'écoute sur des dossiers sensibles.

En septembre 2008, il rencontre les roms-bulgares hébergés dans un foyer afin de faire avancer leur situation grâce à un dossier complexe tripartite réunissant la mairie, l'Etat et le conseil général pour la mise en place d'un programe de maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale (MOUS).

Il officie désormais en tant que directeur adjoint au cabinet du Maire de Paris Bertrand Delanoë depuis le 6 septembre 2010.

Article du 16 mai 2012 : Mathias Vicherat nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris.

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez s'il vous plaît respecter la Loi et la jurisprudence : pas d'injures, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, etc... Les opinions sont bien entendues libres, et elles n'engagent pas le journal, à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com