Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Mathias Vicherat, directeur adjoint au cabinet de Bertrand Delanoë  06/09/2010

Dans un communiqué, le maire de Paris vient de nommer Mathias Vicherat directeur adjoint de son cabinet, en remplacement de François Blouvac, devenu directeur de cabinet du maire de Nantes.

Mathias Vicherat occupait les fonctions d'administrateur civil du pôle territorial de la Direction générale de la Police Nationale (DGPN) au sein du ministère de l'Intérieur, de l'Outre Mer et des Collectivités Territoriales.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l'ENA, Mathias Vicherat a été directeur de cabinet du préfet de la Région Picardie et sous-préfet de Bobigny de 2005 à 2008.

Lors de la crise des banlieues de novembre 2005, il entame le dialogue avec des jeunes et des familles sur l'égalité des droits et la justice sociale, montrant que l'Etat peut être présent et à l'écoute sur des dossiers sensibles.

En septembre 2008, il rencontre les roms-bulgares hébergés dans un foyer afin de faire avancer leur situation grâce à un dossier complexe tripartite réunissant la mairie, l'Etat et le conseil général pour la mise en place d'un programe de maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale (MOUS).

Il officie désormais en tant que directeur adjoint au cabinet du Maire de Paris Bertrand Delanoë depuis le 6 septembre 2010.

Article du 16 mai 2012 : Mathias Vicherat nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité