Connectez-vous S'inscrire
Menu

Mobilisation comparée dans la 11e circonscription de Paris  31/05/2012

Le 1er tour des élections législatives approche et les premiers chiffres tombent : 5 contre 100, 30 contre 100 et 5 contre 30.

Lors de sa réunion publique à l'Entrepôt, situé rue Francis de Pressensé dans le 14e arrondissement le 28 mai 2012 dans l'après-midi, le candidat et président du comité Radical du 14e arrondissement Philippe Péjo a mobilisé une trentaine de personnes.

Lors de sa réunion publique à l'école élémentaire Littré, située rue Littré dans le 6e arrondissement le 29 mai 2012 en soirée, le candidat socialiste et maire du 14e arrondissement Pascal Cherki a mobilisé une centaine de personnes ; une location de 100 chaises ayant été faite à une société extérieure.

Lors de sa réunion publique à l'école élémentaire Antoine Chantin, située rue Antoine Chantin dans le 14e arrondissement le 30 mai 2012, également en soirée, le candidat UMP et maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq a mobilisé 5 personnes.

A J-10 du 1er tour des élections législatives, l'un des enseignements de la comparaison de la fréquentation de la dernière réunion publique des 3 candidats semble indiquer que, dans l'opposition d'arrondissement, Philippe Péjo mobilise davantage que Jean-Pierre Lecoq.

Sur le terrain, ce sont les militants de Pascal Cherki qui remportent la palme de la meilleure visibilité, y compris sur les marchés fréquentés par une population plutôt acquise à la droite. En seconde position, les équipes de Philippe Péjo et enfin celles de Jean-Pierre Lecoq.


Article :
- Paris Tribune Indiscrétions du 2 juin 2012 :
Militants : Mobilisation comparée dans la 11e circonscription de Paris.
- Les candidats aux élections législatives dans la 11e circonscription de Paris.
et les projections des résultats de l'élection présidentielle 2012 dans la 11e circonscription :
- Projection des résultats du 1er tour dans la 11e circonscription de Paris.
- Projection des résultats du 2e tour dans la 11e circonscription de Paris.


Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont bien entendu libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité


...

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris. Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris. Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et vingt arrondissements municipaux. Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.