Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Plot For Peace : un film documentaire déprogrammé à Paris7 décembre  27/11/2013

La dure vie des films à Paris.

Il aura été mis à l'affiche pendant 7 jours. Malgré un bon accueil par la presse, le film documentaire Plot for Peace de Mandy Jacobson et Carlos Agullo n'est plus visible. Depuis le 20 novembre 2013, il était projeté dans 2 salles à Paris, au MK2 Parnasse dans le 6e arrondissement et au cinéma Le Lincoln dans le 8e arrondissement de Paris. Le mardi 26 novembre 2013 au soir, sans avertir le public, l'affiche disparaît et le film avec.

Le film documentaire n'est plus projeté dans la capitale par "manque de spectateurs" explique le service de presse du film à Paris Tribune.
Egalement contacté, le service de distribution du film en France déclare qu'il n'est "pas prévu", pour le moment, de projections dans d'autres salles en France.

"Plot for Peace est un documentaire en forme de thriller historique, avec des personnages forts, sur le démantèlement de l’apartheid. Il raconte l’histoire de Jean-Yves Ollivier, alias "Monsieur Jacques", un homme d’affaires français qui a agi dans l’ombre pour établir la paix dans la région, faire libérer Nelson Mandela et en finir avec la discrimination raciale en Afrique du Sud. Un complot pour la paix", indique le site internet du film.
"Plot for Peace a remporté le Prix du Meilleur Documentaire International au Festival de Galway (photo) et le Prix de la Fondation Brizzolara du Meilleur Film sur la Résolution des Conflits au Festival des Hamptons".

Articles liés :
- 27 novembre 2013 :
Plot for Peace dans les salles parisiennes.
- 7 décembre 2013 : Nelson Mandela intéresse peu les Français.
 

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité