Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Connectez-vous *
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Serge Federbusch se présente contre Déborah Pawlik dans le Xe arrondissement  23/10/2013

"On n'est pas seul et on n'est pas dissident".

Serge Federbusch, unique élu UMP dans le Xe arrondissement, ex-conseiller du Maire de Paris devenu fondateur du site internet d'opposition à la politique municipale Delanopolis, vient d'annoncer être candidat aux municipales dans l'arrondissement. Le 10 octobre 2013, Déborah Pawlik, ex-conseillère ministérielle de Rama Yade devenue responsable UMP dans le Xe, a été désignée chef de file dans l'arrondissement pour les municipales par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Le duel est désormais ouvert entre Déborah Pawlik et Serge Federbusch. Les deux personnes ont été divisées, notamment mais pas seulement, sur le projet municipal d'implantation d'une salle de consommation de drogues dans le Xe arrondissement : Déborah Pawlik s'étant prononcée contre une salle qui soit au rabais, et Serge Federbusch s'étant prononcé contre une salle créée sans loi votée par le Parlement.

Serge Federbusch souhaite fédérer ceux qui considèrent que les processus de désignation des chefs de file dans les 20 arrondissements par Nathalie Kosciusko-Morizet, ont été fait de façon "tout-à-fait arbitraire" et veut présenter "une liste alternative" et "pas dissidente". Il ajoute : "et pas seulement dans le Xe".


Articles :
- 23 octobre 2013 : Serge Federbusch monte une liste de droite alternative et non dissidente.
- 24 octobre 2013 : Nathalie Kosciusko-Morizet présente ses chefs de file à Paris.