Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Tarifs des cantines : le bras de fer continue  06/09/2010

Dans un communiqué en date du 3 septembre, le Maire de Paris annonce la saisine en urgence du tribunal administratif contre la décision des maires de 5 arrondissements de ne pas appliquer la nouvelle grille des tarifs de cantine scolaire. Une "posture idéologique" et "bassement politicienne" selon Bertrand Delanoë.,
Jugeant la décision du conseil de Paris visant à instaurer des tarifs de cantine en fonction des revenus illégale, les maires des 6ème, 8ème, 15ème, 16ème et 17ème arrondissement refusent d'appliquer, depuis la rentrée scolaire 2010-2011, en leur qualité de président des caisses des écoles, la nouvelle grille tarifaire de la ville de Paris. Jusque là, les tarifs des repas servis dans les écoles maternelles et élémentaires étaient fixées dans chaque arrondissement par la caisse des écoles.
En réponse, les maires Jean-Pierre Lecoq (6ème), François Lebel (8ème), Philippe Goujon (15ème), Claude Goasguen (16ème), Brigitte Kuster (17ème) maintiennent dans un communiqué envoyé à la presse le 3 septembre, leur décision "de ne pas appliquer la tarification unique de la Mairie de Paris". En attendant le jugement au fond du tribunal administratif estimé à la fin de l'année 2011, ils continueront à appliquer les grilles de tarifs propres à chaque arrondissement.

Retour sur les rebondissements dans le dossier des tarifs de cantine scolaire.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité