Connectez-vous S'inscrire
Menu

Tout est politique, sauf parfois la culture  03/05/2018

Premier orateur à intervenir sur le débat organisé sur la culture, Julien Bargeton fait en dix minutes plusieurs remarques sur les leviers de la culture à Paris.

Insuffisamment cités selon lui, l'un mis en place sous les deux mandatures de Bertrand Delanoë et l'autre du fait de la "forte présence" de l'Etat à Paris. 


Le conseiller de Paris et sénateur LREM s'étonne également de l'annonce par la Ville de Paris de devenir une ville-refuge pour les oeuvres d'art "au moment même où l'Etat met en place un fond sur les sites en danger avec l'Unesco" ; ou encore l'annonce d'un fond pour la création alors même qu'il existe déjà un fond pour Paris. "Pourquoi multiplier les fonds pour la création ?" interroge Julien Bargeton.

Autant de questions qui agacent l'exécutif parisien à qui Julien Bargeton reproche de ne pas assez s'appuyer sur les structures existantes, avec des élus "en proximité" en appui avec des lieux culturels structurants.

Aussi la tension monte-t-elle d'un cran entre Julien Bargeton et Bruno Julliard lorsque le premier propose au second de ne plus cumuler le poste de Premier adjoint avec celui d'adjoint à la culture.
   
conseil de paris 2 mai 2018 © capture d'écran

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que les opinions publiées n'engagent pas le journal qui n'accepte aucun texte contraire à la Loi et à la jurisprudence.
Publicité
Publicité


Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com