Connectez-vous S'inscrire
Menu

Une mesure d'état d'urgence : les manifestants vont être fichés  08/01/2019

La réponse politique du Premier ministre, annoncée le 7 janvier 2019 au JT de 20h sur TF1, s'apparente à une mesure d'état d'urgence. Elle concernera d'une part, les auteurs de violences, qui sont toujours le fait d'une minorité, et d'autre part, tous les manifestants en cas de manifestation non déclarée en préfecture. L'idée du Premier ministre, issue d'un projet de loi du sénateur Retailleau (LR) que le gouvernement avait critiqué et rejeté, est de ficher les casseurs et les manifestants. Dès que la nouvelle loi sera publiée, le Conseil constitutionnel pourrait être saisi par les parlementaires ou par le biais d'une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC).
Edouard Philippe au JT de 20h sur TF1 © capture d'écran

Nouveau commentaire :
Twitter

Les opinions sont bien entendu libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité


...

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris. Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris. Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et vingt arrondissements municipaux. Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.