Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune
Actu brève

Valérie Hoffenberg : demande de page Wikipédia refusée  17/02/2012

Valérie Hoffenberg, conseillère de Paris du 16e arrondissement et représentante spéciale de la France nommée par Nicolas Sarkozy en 2008 pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, n'a pas encore pu obtenir sa page Wikipédia.

Suite à "une décision communautaire" les animateurs de la célèbre encyclopédie en ligne viennent de refuser le 14 février 2012 la création d'une page "Valérie Hoffenberg" demandée le même jour.

L'une des raisons : dans la "section politiciens (mandats insuffisants), rien ne semble avoir changé, si ce n'est qu'elle devient candidate aux législatives."

Wikipédia poursuit : "Les liens (...) apportés ne sont pas des sources secondaires indépendantes (ce sont des sources primaires ou quasi primaires : site de l'UMP, site du conseil de Paris etc...). Seules des articles de presse démontrant la notoriété de la personne seraient acceptables (...) Il va sans dire que si cette personne est élue député en juin, la page sera alors de facto admissible. Mais ce n'est pas le cas actuellement."

Le 15 février 2012, il est devenu "inutile d'insister (...) l'affaire est close".

Valérie Hoffenberg est la candidate UMP pour les législatives dans la 8e circonscription de Paris pour représenter les Français de l’étranger à Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte et Turquie.

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

10.Posté par Genfier le 27/02/2012 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, le sujet est clos, me semble-t-il. Wikibuster, quoi qu'il arrive, vous critiquerez toujours tout ce que fait Wikipédia, en oubliant au passage que les admins de Wikipédia (dont je fais partie) ne sont que 200, et que leurs opinions ne comptent pas pas plus que les 10 000 (environ) contributeurs réguliers.

Le principal est de donner aux lecteurs de cet article les moyens de se forger leur propre opinion. Ils peuvent désormais voir la page des critères d'admissibilité et comprendre les raisons qui ont motivé la suppression de l'article sur Valérie Hoffenberg. Pour info, on compte sur Wikipédia des gens de droite, de gauche, des extrêmes, et bien d'autres encore, mais ils ont le devoir d'être neutres quand ils contribuent.

Bonne semaine à tous. Cordialement.

9.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 23/02/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Les information publiées sur Paris Tribune sont neutres politiquement parlant et je suis également neutre politiquement.
L'article du 17 février 2012 indique un fait : la demande refusée les 14 et 15 février 2012 tendant à ce qu'une élue du 16e arrondissement ait sa page sur Wikipedia.
Pour compléter l'information donnée, un contributeur de Wikipedia indique, grâce à un lien, que la 1ère demande date de 2010.

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

8.Posté par René, Georges, HOFFER le 22/02/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ la rédactrice en chef UMP de paristribune.fr Vaea Devatine
Vaea, ta défense de l'ump "du 16ème" Valérie, ne correspond pas à l'éthique d'une rédactrice en chef.
Moins encore ta projection dans l'avenir qui fait aujourd'hui carrément de Valérie la députée de son maître.
Heureusement que Gentier a produit un lien pour que tu produises les tiens en réplique pour éclairer tes lecteurs.
Je pense que tu devrais compléter ta fiche Linkedln avec la mention estampillée UMP. (Ce qui est ton droit bien évidemment). Quant à Wikibuster dont l'orientation est dans son appellation, je comprends mal qu'il s'en prenne à Gentier qui n'a fait que donner un lien, de 2010, t'ayant permis de donner l'information complète et je trouve ça non seulement merveilleux mais encore succulent. (au sujet d'une personne ayant un rapport avec la paix au Proche-Orient)
Voici comment j'ai diffusé ce sujet dans mon mailing :
" Petite introduction : Une personne (pas n’importe qui !) Valérie, conseillère du 16ème (attention les z’yeux), représentante spéciale (whouawhouawhoua)… de la France (Tahiti inclus ?), nommée par Monsieur SARKÖZY de NAGY-BOCSA dans une dimension de processus de paix au Proche-Orient m’a l’air d’avoir... faillie à sa tâche vu ce qui se passe au P-O hahahaha.
Petite subtilisé, dans le forum un « Gentier » qui a l’air bien au courant a publié un lien… de la discorde, faisant sortir de ses gonds une citoyenne française bien connue à TAHITI…
C’est tout « l’intérêt » de cette « pas si brève » ci-après."
Que la paix ne soit pas seulement au Proche-Orient mais aussi dans le 16ème et partout ailleurs sur Terre.
Avec Honneur
René, Georges, HOFFER
rollstahiti@gmail.com

7.Posté par Wikibuster le 19/02/2012 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Genfier: Vos commentaires lénifiants loin de l'arrogance et du mépris au quotidien de Wikipédia font tout juste illusion, ils montrent que vous commencez à avoir peur mais c'est trop tard Wikipédia n'est pas réformable, c'est une organisation phagocytée par des gens qui la gère "bénévolement" en échange du petit pouvoir tyranique que cela leur procure. Vos "pages de règles" sont citées quand ça arrange un admin mais lorsqu'un contributeur invoque la même page la réponse est toujours la même : "elles n'ont rien de directif, ce n'est qu'un guide", les méthodes staliniennes de Wikipédia sont éprouvées mais même la dictature soviétique a fini par crever de l'intérieur: Wikipédia n'est pas viable. Les admins sont incompétents dans tous les sujets qu'ils viennent pourrir, certains n'ont même pas 18 ans mais ils sont tous anonymes. Leur seul critère pour savoir si un sujet est admissible c'est de consulter Google, c'est aussi trivial et lamentable que ça. Pour ceux qui veulent s'informer lire ce petit article très instructif: http://www.wikibuster.org/index.php?title=Accueil_des_d%C3%A9butants_fa%C3%A7on_Wikip%C3%A9dia

6.Posté par Genfier le 18/02/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais elle n'est pas encore députée (sauf erreur de ma part). Donc patience...

Bonne continuation,

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez s'il vous plaît respecter la Loi et la jurisprudence : pas d'injures, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, etc... Les opinions sont bien entendues libres, et elles n'engagent pas le journal, à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com