Le gouvernement autrichien a ordonné Verrouillage à travers le pays Pour ceux qui n’ont pas été vaccinés depuis lundi minuit, le soulèvement va se poursuivre Corona virus Infection et mort.
La mesure interdit aux personnes non vaccinées de 12 ans et plus de quitter le domicile sauf pour des activités de base telles que le travail, les courses, la marche – ou la vaccination.
Les autorités sont préoccupées par le nombre croissant d’infections et de décès, et le personnel hospitalier sera bientôt incapable de faire face à l’afflux croissant de patients COVID-19.
« C’est notre travail en tant que gouvernement autrichien de protéger le peuple », a déclaré dimanche le président Alexander Shalenberg aux journalistes à Vienne. « Donc à partir de lundi … nous avons décidé qu’il y aurait un lock-out pour ceux qui n’ont pas été vaccinés. »
Le verrouillage touche environ 2 millions de personnes sur 8,9 millions dans le pays alpin, selon l’agence de presse APA. Cela ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans car ils ne sont pas encore officiellement vaccinés.
Le verrouillage durera initialement 10 jours, et la police patrouillera pour vérifier les étrangers pour s’assurer qu’ils ont été vaccinés, et des forces supplémentaires seront affectées à la patrouille, a déclaré Shalenberg.
Ceux qui ne se font pas vacciner se verront infliger une amende pouvant aller jusqu’à 4 1450 (1 660 $) s’ils enfreignent le verrouillage.
L’Autriche a les taux de vaccination les plus bas d’Europe occidentale : seulement 65% de la population est complètement vaccinée. Ces dernières semaines, l’Autriche a été confrontée à une augmentation inquiétante des infections. 11 552 nouveaux cas ont été signalés dimanche ; Il y a une semaine, il y avait 8 554 nouvelles infections quotidiennes.
Le nombre de morts a augmenté ces dernières semaines. Dimanche, 17 nouveaux décès ont été signalés. Dans l’ensemble, le nombre de morts épidémiques en Autriche est de 11 706, selon l’APA.
Le taux d’infection sur sept jours est de 775,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants. En comparaison, le taux dans l’Allemagne voisine est de 289, ce qui a déjà sonné l’alarme d’un nombre croissant.
Alors que le taux d’infection sur sept jours pour ceux qui ont été vaccinés a diminué ces derniers jours, le taux pour ceux qui n’ont pas été vaccinés a augmenté rapidement, a souligné Schallenberg.
« La proportion de ceux qui n’ont pas été vaccinés est de plus de 1700, alors qu’elle est de 383 pour ceux qui ont été vaccinés », a déclaré la chancelière.
Schallenberg a appelé les personnes vaccinées à faire des injections de rappel, affirmant « sinon, nous ne sortirons jamais de ce cercle vicieux ».
Téléchargez notre application gratuite
Téléchargez l’application gratuite CBS News pour les dernières nouvelles et analyses
More Stories
Où faire une école de l’événementiel ?
Comment créer son propre site internet ?
Que faire lors d’un séjour en Autriche ?