mai 26, 2022

Paris Tribune

Dernières nouvelles et actualités mondiales de France 24 sur les Affaires, les Sports, la Culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

La Colombie-Britannique voit le nombre de morts dans les inondations augmenter; Ottawa promet de l’aide

ABBOTSFORD, Colombie-Britannique, nov. 17 (Reuters) – Le nombre de morts dues aux crues éclair et aux glissements de terrain dans certaines parties de la Colombie-Britannique a augmenté alors que le gouvernement fédéral a déclaré mercredi l’état d’urgence dans la province du Canada.

Les autorités ont confirmé un décès après que de fortes pluies et des glissements de terrain ont détruit des routes et isolé plusieurs villes de montagne. Au moins trois personnes sont portées disparues. Le ministre canadien de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a déclaré qu’environ 18 000 personnes ont été déplacées dans la province côtière du Pacifique.

« Nous confirmons plus de victimes dans les prochains jours », a déclaré le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, décrivant la catastrophe comme un événement qui se produit tous les 500 ans.

« Nous imposerons des restrictions de voyage et veillerons à ce que les biens essentiels puissent être transportés et atteindre les communautés ayant besoin de services médicaux et d’urgence », a déclaré Horgan lors d’une conférence de presse, exhortant les gens à ne pas stocker d’articles.

Les inondations et les glissements de terrain ont coupé l’accès au plus grand port du pays à Vancouver, perturbant les chaînes d’approvisionnement mondiales déjà en difficulté.

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que son gouvernement aiderait à sortir la province de ce qu’il a qualifié de « terrible, terrible catastrophe ».

Ottawa envoie des centaines d’aviateurs pour aider au sauvetage et « des milliers d’autres sont en attente », a déclaré Trudeau aux journalistes à Washington avant le sommet États-Unis-Canada-Mexique jeudi.

Certaines villes touchées sont situées dans des zones montagneuses reculées avec un faible accès et des températures glaciales.

READ  Commodity markets are now on fire

À Tulameen, au nord-est de Vancouver, jusqu’à 400 personnes sont piégées et beaucoup sont sans électricité, a déclaré Eric Thompson, porte-parole des urgences de la région.

« (Nous) avons récemment piloté un hélicoptère et déchargé de la nourriture », a-t-il déclaré à la Société Radio-Canada.

À Hope, à 160 km à l’est de Vancouver, la nourriture a commencé à manquer. Le pasteur Jeff Kunn a déclaré qu’un quart des 6 000 habitants de la ville cherchaient un abri.

Une centaine de volontaires du temple sikh Tuk Nivaran Sahib Gurudwara dans le Surrey ont préparé environ 3 000 repas pendant la nuit de mardi, puis ont loué des hélicoptères pour nourrir Hope, a déclaré le chef du temple Narinder Singh Walia.

La deuxième catastrophe la plus récente

Des vaches piégées dans des étables inondées ont été secourues par des bateaux et des colombes de mer le 16 novembre 2021 à Abbotsford, au Canada, alors que les pluies dans la province occidentale de la Colombie-Britannique ont déclenché des glissements de terrain et des inondations, fermant des autoroutes. REUTERS / Jennifer Gauthier

La catastrophe peut être l’un d’entre eux Très cher Dans l’histoire du Canada. Lire la suite

La deuxième inondation catastrophique liée aux conditions météorologiques à frapper la Colombie-Britannique au cours des derniers mois. UNE Feu de forêt massif Dans la même zone où des catastrophes ont détruit toute une ville fin juin. Lire la suite

« Ce sont des événements extraordinaires qui n’ont jamais été mesurés auparavant, jamais pensés auparavant », a déclaré Horgan.

Les exportateurs canadiens se sont précipités pour détourner les marchandises de Vancouver vers des produits allant des céréales aux engrais et au pétrole. J’ai trouvé des alternatives faciles. Lire la suite

READ  Spider-Man: No Way Home Bande-annonce: Regardez ici

Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée(CP.TO) Et la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. (CNR.TO), les deux plus grandes compagnies ferroviaires du pays, ont déclaré mercredi que leurs itinéraires à Vancouver étaient inutilisables.

Après un événement appelé Ann Rivière atmosphérique Un mois de pluie en deux jours a fait craindre aux autorités qu’une autre station de pompage près de la ville d’Abbotsford, à 160 000 à l’est de Vancouver, ne soit submergée, qui a déjà été partiellement évacuée. Lire la suite

Le maire Henry Brown a déclaré que des volontaires avaient construit des barrages autour de la gare pendant la nuit.

« Cela nous fera gagner un peu plus de temps, mais s’il y a un autre événement météorologique comme celui que nous avons traversé, nous sommes dans le pétrin (problèmes) », a-t-il déclaré aux journalistes.

Les agriculteurs d’Abbotsford ont ignoré un ordre d’évacuation mardi et, dans certains cas, ont activement tenté de sauver les animaux de la montée des eaux. Attacher une corde autour du cou de la vache Et les traîne vers un endroit plus élevé. Lire la suite

La ministre provinciale de l’Agriculture, Lana Pope, a déclaré que des milliers d’animaux étaient morts et que d’autres devraient être euthanasiés.

Environnement Canada a prévu plus de pluie à Abbotsford au début de la semaine prochaine.

Le sauveteur Mike Tanks, membre de l’équipe d’évacuation d’Abbotsford, a déclaré que la situation était très difficile.

« La plupart des gens avaient des parents âgés qui ne pouvaient pas marcher et souffraient de démence », a-t-il déclaré au média local Black Press Media.

READ  Biden signe un projet de loi sur les infrastructures de 1 000 milliards de dollars

Reportage de Jesse Winter à Abbotsford, Colombie-Britannique, David Lungren à Ottawa, Ismail Shakil à Bangalore, Rod Nickel à Winnipeg, Anna Mehler Paperni à Toronto et Nia William à Calgary; Écrit par David Lungren; Montage par Lisa Schumacher et Peter Cooney

Nos normes : Principes de confiance de Thomson Reuters.