septembre 30, 2022

Paris Tribune

Dernières nouvelles et actualités mondiales de France 24 sur les Affaires, les Sports, la Culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

Actualités récentes : le président de Hong Kong défend l’entrée isolée de Jamie Timon

Le président de Hong Kong a soutenu mardi l’exemption du président et directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, qui est entré dans la ville sans avoir été soumis à trois semaines d’isolement sévère, affirmant que les risques étaient « totalement contrôlables ».

Timon, le patron de Wall Street Investment Bank, le premier à se rendre en Chine depuis le début de l’épidémie de Kovit-19, est arrivé des États-Unis et n’a passé que 32 heures à Hong Kong avec des contrôleurs et 4 000 employés dans une « ville virtuelle » salle ». .

« [Dimon’s] Cas. . . Basé sur les intérêts [Hong Kong’s] Croissance économique », a déclaré le PDG de Hong Kong, Gary Lam, aux journalistes. « [JPMorgan] Est une grande banque avec des entreprises importantes à Hong Kong.

Il a déclaré que le voyage de Timon ne posait que des « risques contrôlables » car son itinéraire était approuvé « avec des restrictions ». Ces restrictions incluent le port d’un masque, le maintien de la distance pendant les réunions et le fait de ne pas se serrer la main.

Les passagers arrivant des États-Unis avec 24 pays à haut risque, dont la plupart de l’Europe, doivent être soumis à 21 jours d’isolement hôtelier. L’exemption isolée de l’actrice Nicole Kidman de la production de la série télévisée Amazon a suscité l’opposition du public au « traitement spécial » en août.

Environ 130 pilotes de Cathay Pacific ont été expulsés pendant 21 jours après que trois de leurs collègues ont été testés positifs pour le virus corona © Bloomberg

Bien que le gouvernement de Hong Kong ait autorisé un petit nombre de dirigeants d’entreprise à éviter l’isolement obligatoire en raison de problèmes de croissance économique, les autorités ont annulé la plupart des exemptions depuis la semaine dernière dans le but de faciliter la réouverture par Pékin des frontières avec la Chine continentale.

READ  Austria Lockdown ordonne aux résidents qui n'ont pas reçu le vaccin COVID-19

Hong Kong a accordé 93 exemptions d’isolement à des cadres supérieurs d’entreprise sur 399 demandes reçues au 11 novembre, selon les chiffres du gouvernement fournis au Financial Times.

De nombreux collègues de Dimon dans les grandes banques internationales sont isolés dans la ville, notamment le président de HSBC Mark Tucker et le PDG Noel Quinn. Le PDG de Standard Chartered, Bill Winters, a obtenu une exemption limitée de l’isolement cet été.

D’autres ont complètement évité de venir en ville. David Solomon, directeur général de Goldman Sachs, arrivera cette semaine à Singapour – qui marque la fin des besoins isolés des voyageurs en provenance des Etats-Unis – pour son premier voyage en Asie depuis le début de la crise.

Le maire Lam a déclaré mardi qu’environ 130 pilotes de fret de Cathay Pacific avaient été envoyés pour 21 jours d’isolement après que leurs trois collègues, qui séjournaient dans le même hôtel à Francfort, aient été testés positifs pour le virus corona.

Il a reconnu que cette décision « affecterait grandement » la cargaison de la ville. La compagnie aérienne, après consultation des responsables, a imposé des mesures d’isolement strictes pour isoler tous les agents de bord pendant trois jours et éviter les réunions à l’arrivée.