avril 18, 2024

Paris Tribune

Dernières nouvelles et actualités mondiales de France 24 sur les Affaires, les Sports, la Culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

Biden se bat contre la hausse politique alors qu’il prend la route pour vendre son programme – En direct | Nouvelles américaines

Le timing du processus n’était pas lié à la réunion virtuelle Biden-Xi de lundi soir, qui serait un moyen pour les deux dirigeants de démontrer leur capacité à gérer des relations complexes américano-chinoises à une époque de tensions croissantes. Il y a eu divers rapports cette semaine selon lesquels Xi Jinping souhaite apporter la question olympique à Biden, l’invitant peut-être à y assister en personne. Mais à cette époque le problème ne s’est jamais posé 30 heures de réunion, Selon le rapport initial.

« Le président Biden a fait part de ses inquiétudes à ce sujet [People’s Republic of China’s] Les pratiques et les droits humains au Xinjiang, au Tibet et à Hong Kong sont plus larges. » Lecture de la Maison Blanche La réunion Biden-Xi a fait rapport.

Les dirigeants de Biden sont restés presque silencieux sur les questions liées aux Jeux olympiques ces derniers mois, refusant de spéculer si Biden soutient un boycott sportif complet (comme l’appellent les groupes de défense des droits de l’homme et les militants) ou un boycott très limité. Tous. Maintenant que le sommet virtuel Biden-Xi est terminé, des sources affirment qu’il y a peu de raisons pour que l’administration cesse d’annoncer le boycott diplomatique. La direction informera les alliés, mais leur laissera le soin de prendre leurs propres décisions sur l’opportunité de suivre la voie des États-Unis.

Lors d’un procès en mai, la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-Calif.) a appelé à un boycott diplomatique américain des Jeux olympiques de Pékin comme moyen d’exprimer la préoccupation internationale concernant les violations des droits de l’homme en Chine sans punir les athlètes américains.

READ  La Colombie-Britannique voit le nombre de morts dans les inondations augmenter; Ottawa promet de l'aide

« Si vous étiez prêt à rendre hommage au gouvernement chinois pour son génocide, quelle autorité morale avez-vous pour reparler des droits de l’homme n’importe où dans le monde ? Elle a dit. « Alors, honorez vos athlètes à la maison. Nous procéderons à un boycott diplomatique. Le silence ne peut être accepté sur cette question. Il active les abus de la Chine.