septembre 30, 2022

Paris Tribune

Dernières nouvelles et actualités mondiales de France 24 sur les Affaires, les Sports, la Culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

Concert de Travis Scott: l’avocat de la famille dit qu’un garçon de 9 ans décède après avoir été blessé au festival AstroWorld, le nombre de morts s’élève à 10

Le garçon, identifié par sa famille comme Ezra Blount, était dans un coma induit cliniquement pour tenter de faire face à un traumatisme cérébral, hépatique et rénal, selon le rapport de Crumlin.

« Ce soir, la famille Blount pleure la perte incompréhensible de leur précieux jeune fils. Cela n’aurait pas dû être le résultat d’emmener leur fils à un concert, cela aurait dû être une joyeuse célébration. La mort d’Ezra est complètement déchirante. Nous sommes déterminés à chercher des réponses et justice pour la famille Blond. Mais ce soir, nous sommes solidaires de la famille, dans le chagrin et dans la prière « , a déclaré le communiqué de Crump.

Bernon Blount avait précédemment déclaré à CNN que son petit-fils était à Houston pour voir « son artiste préféré » et avait assisté à un concert avec son père, Dresden Blount.

Les spectateurs ont été écrasés, piétinés et incapables de respirer Lorsque le rappeur et leader Travis Scott a commencé le spectacle, la foule bondée s’est dirigée vers la scène extérieure.

« Quand mon fils est allé au concert, il avait mon petit-fils sur son épaule », a déclaré Blount. « Tous les gens ont été poussés à l’intérieur. Il ne pouvait pas respirer, alors il est sorti à cause de toute la pression qui était exercée sur son corps. Et quand il est sorti, Ezra est tombé de son épaule et est tombé dans la foule. »

Au moment où le fils de Bernan est arrivé, Ezra avait déjà été emmené par John Doe à l’hôpital pour enfants du Texas.

READ  Comment choisir intelligemment un broker Forex avec un minimum de recherche

« Ils ne savaient rien de lui, de son nom ou de quoi que ce soit parce qu’il a rompu avec mon fils », a déclaré Bernan.

« Ezra a eu une crise cardiaque, qui a endommagé son cœur », a déclaré Blount. Le garçon a subi des dommages au foie et aux poumons et son cerveau était enflé, a déclaré Blount. L’état de santé d’Ezra n’avait pas encore été confirmé à l’hôpital par CNN.

La famille avait « péri parce que c’était censé être un voyage pour un lien père-fils, et cela s’est avéré être terrible et triste », avait précédemment déclaré Blount.

Le maire de Houston, Sylvester Turner, a également exprimé ses condoléances et partagé le message d’Ezra. Compte Twitter Dimanche.

« Je suis attristé d’apprendre la mort d’Ezra ce soir. En ce moment, notre ville prie pour sa mère, son père, son grand-père, sa grand-mère, les autres membres de sa famille et ses camarades de classe. Ils auront besoin de notre soutien à tous dans les mois et années à venir. . Que Dieu soit avec eux. Donne-leur la force. RIP Ezra. « 

CNN a contacté le bureau du médecin légiste du comté de Harris et la famille Blount. CNN a approché l’équipe de Travis Scott et d’autres accusés dans une affaire alléguant que la famille Blount avait négligé les organisateurs.

Les détails d’un événement dans le chaos sont révélés

Des informations supplémentaires des pompiers et des policiers du festival révèlent une situation qui est devenue de plus en plus dangereuse avant et après le tournage de Scott. Les ambulances ont transporté les blessés à l’hôpital pour quelques concerts ce matin et cet après-midi. Selon Dossiers du service d’incendie de Houston.

Juste avant 17 heures, le département de police de Houston a déclaré à un moment donné « des conditions de réunion dangereuses ». Huit minutes avant que Scott ne monte sur scène à 21 heures, plus de 260 personnes avaient déjà été soignées, selon des registres, qui n’ont pas précisé le type de traitement. Et a été qualifiée de « plaie écrasée » à 21h18.

READ  La Chine est aux prises avec la plus grande éruption du delta alors que les poursuites judiciaires se multiplient à Dalian

Moins d’une demi-heure après la performance de Scott, le disque dit : « Tout est réel. »

Dans une semaine, il y aura des questions sur qui sera responsable à la suite de la tragédie d'Astroworld

À 21h33, la police a déclaré que « plusieurs personnes sont montées devant la scène et se sont évanouies ». Quelques minutes plus tard, un opérateur de police a signalé cinq appels au 911 au sujet d’un « évanouissement dans la foule. Signalement d’une éventuelle RCR ».

Au moins un policier a déclaré que la scène principale avait été compromise à 21h11. Chronique de Houston Le rapport de jeudi citant une conversation radio d’urgence.

Selon le journal, l’audio contenait des informations qui brisaient les barrières, des personnes sautant des portes, des problèmes respiratoires et cardiaques. La conversation radio s’est poursuivie jusqu’à 22h15, a rapporté le Chronicle. CNN a contacté le département de police de Houston pour commentaires.

On ne sait pas ce que Scott a vu de la scène et s’il était au courant de l’état de la foule, mais il a continué le spectacle jusqu’à 22h10, après que les autorités aient déclaré que le concert était un « incident mortel majeur », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel. Pena samedi dernier.

Son avocat a déclaré vendredi que Scott n’était au courant de l’annonce de la mort massive que le lendemain matin.

« Il n’a jamais été disponible pour Travis, il n’a jamais été disponible pour l’équipe de Travis », a déclaré l’avocat Ed McPherson à « Good Morning America » ​​d’ABC.

Scott a dit qu’il était dévasté par la tragédie et qu’il le ferait Couvrira tous les frais finaux Aide aux victimes et soins de santé mentale aux victimes.
Des plaintes ont été déposées contre Scott, l’organisateur du festival et d’autres personnes impliquées impliquant les familles des victimes et les familles des survivants. Crump, en partenariat avec Houston Lawyers, Annoncé vendredi Ils représentent les plus de 200 victimes qui ont assisté au festival et ont déposé plus de 90 poursuites devant le tribunal civil du comté de Harris contre le promoteur Live Nation.
Live Nation a déclaré à Astrovorld le 6 novembre qu’il avait le « cœur brisé » et a déclaré qu’il coopérait avec les autorités pour enquêter sur les raisons pour lesquelles l’incident s’est avéré dangereux. La semaine dernière, la société a déclaré qu’elle « travaillait de manière à soutenir les participants, les familles des victimes et le personnel » en fournissant des conseils en santé mentale pour aider à couvrir les frais d’hospitalisation.

Rosa Flores de CNN, Ed Lavandera, Ray Sanchez, Melissa Alonso, Raja Razek et Aya Elamroussi ont contribué au reportage.

READ  La Colombie-Britannique voit le nombre de morts dans les inondations augmenter; Ottawa promet de l'aide