Le garçon, identifié par sa famille comme Ezra Blount, était dans un coma induit cliniquement pour tenter de faire face à un traumatisme cérébral, hépatique et rénal, selon le rapport de Crumlin.
« Ce soir, la famille Blount pleure la perte incompréhensible de leur précieux jeune fils. Cela n’aurait pas dû être le résultat d’emmener leur fils à un concert, cela aurait dû être une joyeuse célébration. La mort d’Ezra est complètement déchirante. Nous sommes déterminés à chercher des réponses et justice pour la famille Blond. Mais ce soir, nous sommes solidaires de la famille, dans le chagrin et dans la prière « , a déclaré le communiqué de Crump.
Bernon Blount avait précédemment déclaré à CNN que son petit-fils était à Houston pour voir « son artiste préféré » et avait assisté à un concert avec son père, Dresden Blount.
« Quand mon fils est allé au concert, il avait mon petit-fils sur son épaule », a déclaré Blount. « Tous les gens ont été poussés à l’intérieur. Il ne pouvait pas respirer, alors il est sorti à cause de toute la pression qui était exercée sur son corps. Et quand il est sorti, Ezra est tombé de son épaule et est tombé dans la foule. »
Au moment où le fils de Bernan est arrivé, Ezra avait déjà été emmené par John Doe à l’hôpital pour enfants du Texas.
« Ils ne savaient rien de lui, de son nom ou de quoi que ce soit parce qu’il a rompu avec mon fils », a déclaré Bernan.
« Ezra a eu une crise cardiaque, qui a endommagé son cœur », a déclaré Blount. Le garçon a subi des dommages au foie et aux poumons et son cerveau était enflé, a déclaré Blount. L’état de santé d’Ezra n’avait pas encore été confirmé à l’hôpital par CNN.
La famille avait « péri parce que c’était censé être un voyage pour un lien père-fils, et cela s’est avéré être terrible et triste », avait précédemment déclaré Blount.
« Je suis attristé d’apprendre la mort d’Ezra ce soir. En ce moment, notre ville prie pour sa mère, son père, son grand-père, sa grand-mère, les autres membres de sa famille et ses camarades de classe. Ils auront besoin de notre soutien à tous dans les mois et années à venir. . Que Dieu soit avec eux. Donne-leur la force. RIP Ezra. «
CNN a contacté le bureau du médecin légiste du comté de Harris et la famille Blount. CNN a approché l’équipe de Travis Scott et d’autres accusés dans une affaire alléguant que la famille Blount avait négligé les organisateurs.
Les détails d’un événement dans le chaos sont révélés
Juste avant 17 heures, le département de police de Houston a déclaré à un moment donné « des conditions de réunion dangereuses ». Huit minutes avant que Scott ne monte sur scène à 21 heures, plus de 260 personnes avaient déjà été soignées, selon des registres, qui n’ont pas précisé le type de traitement. Et a été qualifiée de « plaie écrasée » à 21h18.
Moins d’une demi-heure après la performance de Scott, le disque dit : « Tout est réel. »
À 21h33, la police a déclaré que « plusieurs personnes sont montées devant la scène et se sont évanouies ». Quelques minutes plus tard, un opérateur de police a signalé cinq appels au 911 au sujet d’un « évanouissement dans la foule. Signalement d’une éventuelle RCR ».
Selon le journal, l’audio contenait des informations qui brisaient les barrières, des personnes sautant des portes, des problèmes respiratoires et cardiaques. La conversation radio s’est poursuivie jusqu’à 22h15, a rapporté le Chronicle. CNN a contacté le département de police de Houston pour commentaires.
On ne sait pas ce que Scott a vu de la scène et s’il était au courant de l’état de la foule, mais il a continué le spectacle jusqu’à 22h10, après que les autorités aient déclaré que le concert était un « incident mortel majeur », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel. Pena samedi dernier.
Son avocat a déclaré vendredi que Scott n’était au courant de l’annonce de la mort massive que le lendemain matin.
« Il n’a jamais été disponible pour Travis, il n’a jamais été disponible pour l’équipe de Travis », a déclaré l’avocat Ed McPherson à « Good Morning America » d’ABC.
Live Nation a déclaré à Astrovorld le 6 novembre qu’il avait le « cœur brisé » et a déclaré qu’il coopérait avec les autorités pour enquêter sur les raisons pour lesquelles l’incident s’est avéré dangereux. La semaine dernière, la société a déclaré qu’elle « travaillait de manière à soutenir les participants, les familles des victimes et le personnel » en fournissant des conseils en santé mentale pour aider à couvrir les frais d’hospitalisation.
Rosa Flores de CNN, Ed Lavandera, Ray Sanchez, Melissa Alonso, Raja Razek et Aya Elamroussi ont contribué au reportage.
More Stories
Où faire une école de l’événementiel ?
Comment créer son propre site internet ?
Que faire lors d’un séjour en Autriche ?