mai 26, 2022

Paris Tribune

Dernières nouvelles et actualités mondiales de France 24 sur les Affaires, les Sports, la Culture. Nouvelles vidéo. Nouvelles des États-Unis, d'Europe, d'Asie-Pacifique, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Amérique.

La Chine est aux prises avec la plus grande éruption du delta alors que les poursuites judiciaires se multiplient à Dalian

Des gens font la queue pour un test d’acide nucléique dans un complexe résidentiel le 10 novembre 2021, à la suite d’événements locaux de la maladie à virus corona (COVID-19) à Dalian, dans la province du Liaoning, en Chine. Via China Daily REUTERS

BEIJING, 15 novembre (Reuters) – La Chine est aux prises avec la plus grande éruption de COVID-19 causée par la variation du delta, selon les chiffres annoncés lundi, soumettant les voyageurs de la ville, qui ont développé des infections plus rapidement que partout ailleurs dans le pays. Règles d’isolement strictes dans les zones voisines.

Trente-deux nouveaux cas de maladie infectieuse avec des symptômes confirmés ont été signalés le 14 novembre, la plupart dans la ville de Dalian, dans le nord-est, ont indiqué des responsables chinois. Cela porte le nombre de cas locaux du 17 octobre à 1 308, selon les données officielles, les calculs de Reuters montrent qu’il a dépassé les 1 280 cas locaux depuis l’éruption estivale du delta.

Il s’agit de l’éruption du delta la plus répandue en Chine, touchant 21 provinces, régions et municipalités. Bien qu’elle soit plus petite que de nombreuses autres éruptions dans d’autres pays, les autorités chinoises tiennent à l’empêcher de se propager davantage sous les directives de tolérance zéro du gouvernement.

Des dizaines de régions de niveau provincial ont connu leur expansion dans les semaines suivant l’éruption actuelle, grâce à la mise en œuvre rapide de barrières complexes, notamment un suivi sévère des contacts, un dépistage multiple des personnes à risque, des loisirs et une fermeture. Restrictions sur les sites culturels et le tourisme et les transports publics.

READ  Spider-Man: No Way Home Bande-annonce: Regardez ici

Cependant, le responsable de l’Autorité nationale de la santé, Wu Liangyu, a déclaré que Dalian luttait contre le virus.

Selon les estimations de Reuters, la ville portuaire, qui abrite 7,5 millions d’habitants, a détecté en moyenne 24 nouveaux cas locaux par jour, plus que toute autre ville chinoise, depuis que les premiers patients symptomatiques locaux de Dalian ont été signalés le 4 novembre.

Certaines villes proches de Dalian, dont Tandong, Anshan et Shenyang, ont déclaré que les personnes venant de Dalian devraient être isolées dans des installations centralisées pendant 14 jours avant de se déplacer librement avec une prudence inhabituelle.

Au 14 novembre, 98 315 cas confirmés de virus corona présentant des symptômes tels que des maladies infectieuses et ceux provenant de l’étranger ont été signalés en Chine continentale. 4 636 personnes ont été tuées.

Graphiques Reuters

Reportage de Ryan Woo, Roxanne Liu et Ella Cao ; Montage par Kim Gokil et Raju Gopalakrishnan

Nos normes : Principes de confiance de Thomson Reuters.