Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



09/03/2012 - 13:59
Dépêche
        

12 mars 2011 : Concert avec 930 enfants du 9e et du 10e arrondissement

Partenariat Police - Education nationale à Paris.



Scolaires et gardiens de la paix de la préfecture de police.



Dans le cadre des prestations musicales citoyennes données à l’intention des élèves de CM1 et CM2 de la Capitale, l’orchestre des gardiens de la paix de la préfecture de police se produira lundi 12 mars 2012 à 14h30 au Théâtre de Paris situé 15, rue Blanche dans le 9e arrondissement.

Organisé conjointement par la mission de prévention et de communication (MPC) du commissariat du 9e arrondissement de Paris et l’inspection d’académie, un concert rassemblera policiers et 930 élèves des établissements des 9e et 10e arrondissements.

Il vise à présenter de manière interactive des notions civiques : la loi et son respect, les symboles (le drapeau, l'hymne), la devise de la République.

Ces notions évoquées en respectant un mode chronologique :
- de la royauté pour aboutir à la seconde guerre mondiale, illustrées par des thèmes musicaux (les Symphonies pour les soupers du Roy de Delalande, l’Offrande à la Liberté de Gossec, le Père la Victoire de Louis Ganne, le chant de la Libération).

- La seconde partie permettra aux enfants d'entendre un concert éclectique constitué de différentes pièces du répertoire cinématographique (Paris en colère de Maurice Jarre, les Aventuriers de l’Arche perdue de John Williams, Obélix samba de Gérard Calvi…).

Lundi 12 mars 2012 : Partenariat Police - Education nationale avec un concert avec 930 enfants du 9e et du 10e arrondissement à 14h30
Théâtre de Paris
15, rue Blanche 75009 Paris.
Orchestre des gardiens de la Paix (c) Préfecture de police de Paris.
Orchestre des gardiens de la Paix (c) Préfecture de police de Paris.

Les faits | Les opinions | Flash


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.