Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
     


© Paris Tribune
Vendredi 9 Mars 2012 - 13:59
Dépêche



        

12 mars 2011 : Concert avec 930 enfants du 9e et du 10e arrondissement

Partenariat Police - Education nationale à Paris.



Scolaires et gardiens de la paix de la préfecture de police.



Dans le cadre des prestations musicales citoyennes données à l’intention des élèves de CM1 et CM2 de la Capitale, l’orchestre des gardiens de la paix de la préfecture de police se produira lundi 12 mars 2012 à 14h30 au Théâtre de Paris situé 15, rue Blanche dans le 9e arrondissement.

Organisé conjointement par la mission de prévention et de communication (MPC) du commissariat du 9e arrondissement de Paris et l’inspection d’académie, un concert rassemblera policiers et 930 élèves des établissements des 9e et 10e arrondissements.

Il vise à présenter de manière interactive des notions civiques : la loi et son respect, les symboles (le drapeau, l'hymne), la devise de la République.

Ces notions évoquées en respectant un mode chronologique :
- de la royauté pour aboutir à la seconde guerre mondiale, illustrées par des thèmes musicaux (les Symphonies pour les soupers du Roy de Delalande, l’Offrande à la Liberté de Gossec, le Père la Victoire de Louis Ganne, le chant de la Libération).

- La seconde partie permettra aux enfants d'entendre un concert éclectique constitué de différentes pièces du répertoire cinématographique (Paris en colère de Maurice Jarre, les Aventuriers de l’Arche perdue de John Williams, Obélix samba de Gérard Calvi…).

Lundi 12 mars 2012 : Partenariat Police - Education nationale avec un concert avec 930 enfants du 9e et du 10e arrondissement à 14h30
Théâtre de Paris
15, rue Blanche 75009 Paris.
Orchestre des gardiens de la Paix (c) Préfecture de police de Paris.
Orchestre des gardiens de la Paix (c) Préfecture de police de Paris.


Infos Paris 9e | Flash Paris 9e | Actu Paris 9e



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.