Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mercredi 20 Juin 2012 - 07:53
Tara

Cet article cite : automédon, france, ile de france, motorama, paris

        

13 et 14 octobre 2012 : 12e Salon Automédon, Patrimoine et Passion

Automédon : salon d'octobre 2012, Hall 4 au Parc des expositions du Bourget.


Les mécaniques roulent : rendez-vous au Bourget le 2e week-end d’octobre. Au moment où le Mondial s’apprêtera à fermer ses portes, Automédon ouvrira les siennes.




Cette année, les tricycle cars sont à l’honneur. Invraisemblables 3 roues avec moteur apparant entre les roues avant. Mi-auto, mi-moto, le tricycle car apporte les sensations des 2 machines, émotions garanties sur les routes sinueuses de campagne !
Pour ce rendez-vous traditionnel, Automédon augmente sa surface d’exposition de 5.000 m² passant ainsi à 20.000m² - Hall 4 du Parc des Expositions du Bourget (93).

Toutes les facettes et les tendances de l’automobile de collection rassemblées au sein du Salon

Autre vedette du Salon 2012 : le cabriolet. De 4 à 12 cylindres, ces voitures allient liberté et séduction. Petites Triumph, Alfa, MG, des années 60 très « nouvelle vague » ou luxe et volupté avec les Talbot, Delahaye, Hotchkiss, Hispano Suiza des années 30/50, ou encore les sportives Porsche, Facel-Vega, Bugatti, Amilcar... la liste est longue.

La fête des Clubs !
Automédon accueille de très nombreux Clubs qui représentent toutes les marques et toutes les régions. Ces Clubs reçoivent leurs adhérents qui viennent visiter le salon en ancienne. Certains Clubs participeront également au 1er Concours d’Élégance Auto organisé au Salon le 14 octobre à 14h30 et à 16h.

Le plus grand marché de la pièce et de l’univers de la voiture ancienne
Automédon permet d’acheter sur place tout ce qu’il faut pour restaurer ou entretenir « son ancienne » (de 1900 à 1980) grâce à la présence de plus de 200 stands marchands de pièces ou d’artisans spécialisés.

(c) Automédon 2012.
(c) Automédon 2012.
Les podiums des atypiques qui illustrent l’incroyable richesse automobile

La Renault Rambler blindée du Général de Gaulle, la Lancia Beta (Berline devenue reine des Rallyes), les Cabriolets US 60/70, Cabriolets des années 80, Rods « Californian » et extravagantes « Lowriders », des modèles rares de 2CV des années 50 habiteront les multiples podiums de ce rendez-vous passion.

Pour la 3e année consécutive, Automédon développe un Motorama qui s’étoffe chaque année pour combler les passionnés de « motocycle de collection ». Cette année, seront exposées les belles motos françaises d’avant 1960. Le 14 octobre sera organisé le grand rassemblement des motos d’hier.

Et toujours le parking de collection

Unique en son genre par sa richesse et sa variété, il accueille chaque année près de 2.000 véhicules ! Il constitue une des grandes attractions du Salon, véritable concentration de voitures anciennes dans une ambiance bon enfant.

La plus belle pour aller se promener
A ne pas manquer, le 13 octobre la randonnée d’Automédon-Paris-le Bourget qui sillonnera Paris avant d’arriver au Bourget. Cette année, les cabriolets auront les honneurs de ce défilé.

Automédon / Motorama - 13 et 14 octobre
Hall 4 - Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93) de 9h à 19h
Parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes munies d’une accréditation)
RER B station Le Bourget - A1 sortie 5 - Entrée : 10 € (gratuit pour les moins de 14 ans), Tarif réduit : 8 €
Défilé en ouverture du Salon le 13 octobre à 9h départ de la Place Jacques Rueff (Paris)
Arrivée au Salon vers 12h
Concours d’élégance le 14 octobre à 14h30 et 16h.
Site internet : www.automedon.fr







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.