Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Vendredi 28 Septembre 2012 - 11:58


        

2 octobre 2012 : Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë sur le thème "la Nuit à Paris"

4e arrondissement : la Nuit à Paris, thème du compte-rendu de mandat à la mairie d'arrondissement, 2 place Baudoyer 75004 Paris.


Les nuits parisiennes : les avancées.




Les actions faites pour la Nuit, nuitamment mais pas seulement, par la Mairie de Paris.

"Dans le cadre des comptes-rendus de mandat qui se déroulent cette année du 20 septembre au 20 décembre 2012, Bertrand Delanoë et ses adjoints invitent les Parisiens mardi 2 octobre à 18h15 en mairie du 4e arrondissement, pour un échange autour de la nuit à Paris.

La nuit à Paris est un temps pour tous : un temps de repos, un temps de travail pour certains et un temps de fête et de loisirs pour d’autres.
La Ville œuvre à une nouvelle approche pour concilier ces différents rythmes de vie.
Ce compte-rendu sera l’occasion d’échanger sur ce thème.

Déroulé :

- Ouverture par Bertrand Delanoë ;
- Intervention de Luc Gwiazdzinski : animateur lors des Etats Généraux de la Nuit (EGN) en novembre 2010, il participe actuellement à une étude pour Paris sur l'évolution des usages des espaces publics la nuit ;
- Echanges entre les Parisiens, Bertrand Delanoë et ses adjoints".
Photo de l'exposition Etats Généraux de la Nuit (c) Photo Mairie de Paris.
Photo de l'exposition Etats Généraux de la Nuit (c) Photo Mairie de Paris.

La création des Etats Généraux de la Nuit de Paris en 2010, perçus par les riverains d'établissements ouvrant la nuit comme un signal et un blanc seing donnés par la ville à ces établissements, a été suivie de la création d'un comité de suivi des Etats Généraux. Objectif : faire le point sur les initiatives de la Mairie de Paris. La dernière réunion, la 3e, s'est tenue le 27 juin 2012.

Lundi 2 octobre 2012 : Compte-rendu de mandat sur le thème "la Nuit à Paris" à 18h15
Salle des mariages
Mairie du 4e arrondissement
2 place Baudoyer 75004 Paris.



Articles :
- 2 avril 2012 : Le silence est d’or avec les Pierrots de la nuit parisienne.
- 13 octobre 2011 : Paris Habitat annule une étude d'impact acoustique dans le Marais.
- 12 octobre 2011 : Etude d'impact acoustique : Dominique Bertinotti remonte les bretelles de Paris Habitat.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.