Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : 11e arrondissement, faits divers
11/04/2011 - 11:11
        

200.000 euros et 400 bouteilles de grands crus découverts dans un commerce de confection

Découverte dans le 11e arrondissement de Paris.



Un contrôle de l'URSSAF et de la brigade d’enquête et d’initiative débouche sur la découverte de plus de 200.000 euros et près de 400 bouteilles de grands crus.



© Jacques Palut - Fotolia.com
© Jacques Palut - Fotolia.com
Le 4 avril 2011, une action conjointe de la brigade d’enquête et d’initiative (BEI) locale et de l’URSSAF débouche sur le contrôle d'un commerce de confection du 11e arrondissement de Paris. 3 personnes sont sur place, dépourvues de pièce d’identité. Une femme exerçant manifestement une gérance de fait de l’établissement, est placée en garde à vue pour travail dissimulé par dissimulation d’activité. Deux hommes, dont le mari de la gérante de fait. Celui-ci est également interpellé. Sous prétexte d’aller récupérer son titre dans son véhicule, le deuxième homme, accompagné d’un policier, parvient à s’enfuir.
Dans la réserve du magasin, les enquêteurs découvrent 2 sacs plastiques éventrés remplis de billets de banque et, dans la cave, une trentaine de cartons de bouteilles de vin de grands crus. La femme explique que l’argent a été apporté par le fuyard en échange d’une commande de pantalons sans toutefois être en mesure de présenter une facture ; quant au vin, il provient de l’offre promotionnelle d’une grande surface. Plus de 200.000 euros sont saisis ainsi que près de 400 bouteilles de grands crus, ces dernières faisant l’objet d’une procédure incidente de recel de vol.
La brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) sont co-saisis pour le volet travail dissimulé.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.