Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Mercredi 14 Mars 2012 - 16:41
Observatoire de l'Espace CNES


        

23 - 25 mars 2012 : Festival SIDÉRATION

2e édition de SIDÉRATION, le Festival des imaginaires spatiaux dans le 1er arrondissement de Paris.


L’Observatoire de l’Espace, le pôle culturel du CNES (l’agence spatiale française) lance la 2e édition de SIDÉRATION, le Festival des imaginaires spatiaux.




Du 23 au 25 mars 2012 au siège du CNES à Paris, tout un chacun est invité à découvrir les nombreuses créations artistiques crées pour l’occasion par plus de 30 artistes.

Aux frontières des arts et de la science, SIDÉRATION est l ‘occasion d’une exploration étonnante de l’univers spatial proposée par un ensemble éclectique d’artistes - musiciens, auteurs, metteurs en scène, performeurs – sur le thème du huis clos spatial.

Entre voyage réel ou imaginaire, rêvé ou sous hypnose, l’enfermement, les tentatives d’arrachement à un univers coupé du monde…

Des espaces spécifiques révèleront des créations variées, des pièces multimédia associant texte, musique et vidéo, précéderont des performances plus intimes, présentées dans plusieurs petites salles.

Le public découvrira également les textes de la nouvelle revue Espace(s) mis en voix par leurs auteurs, enfin des spectateurs pénétreront en visioconférence, dans différents lieux du monde spatial.

Pour cette 2e édition, SIDÉRATION propose un parcours artistique intimiste en plein cœur du Centre d'Études Spatiales.

Horaires :
Vendredi 23 mars : 19h00-22h30
Samedi 24 mars : 15h00-22h30
Dimanche 25 mars : 15h00-18h00

Adresse :
Centre national d’études spatiales
2, place Maurice Quentin - 75001 Paris
Métro-RER : Châtelet-Les Halles (Sortie Place Carrée – Escalier Pont Neuf)

Tarifs :
Billet valable pour un jour (petites salles et grande salle) : 10 euros
Pass accès illimités pour 3 jours : 22 euros en vente FNAC

Renseignements :
Email : Observatoire.espace@cnes.fr

Tout sur SIDÉRATION :
www.cnes-observatoire.fr
23 - 25 mars 2012 : Festival SIDÉRATION



Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Je viens d'ajouter « Si Oscar Temaru l'indépendantiste n'est plus candidat, quelles sont les consignes de vote ?… https://t.co/HpSghKZKS6
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Si Temaru n'est pas candidat, quelles sont les consignes de vote ? Partie 6 et fin.… https://t.co/0dY9r1XRD2
Paris Tribune : Je viens d'ajouter « Oscar Temaru raconte la grève des Dockers délogée par l'armée le 23 octobre 1987 - Part… https://t.co/Vso7xsXggx
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Oscar Temaru raconte la grève des Dockers délogée par l'armée le 23 octobre 198… https://t.co/vkIxBK4Krk

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.