Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 6 Août 2012 - 12:20


        

6 août 1945, une bombe change le monde

67e anniversaire de la bombe d'Hiroshima.


A 8h15 le 6 août 1945, la première bombe nucléaire atomique explose causant la mort de quelques 140 000 personnes.




L'ère de la peur nucléaire commence.
L'intelligence des hommes et leur instinct belliqueux nourrissent la folie destructrice.
Le justificatif de la bombe H en 1945 est sa capacité de mettre fin à la seconde guerre mondiale en obtenant la capitulation du Japon, puissance de l'axe.
La condamnation de la bombe H est la croyance que la diplomatie peut éviter les conflits ou y mettre fin sans horreur.

Le 6 août 1945 est-elle la date fondatrice d'un terrorisme d'Etat ?

Ou bien les morts d'Hiroshima le 6 août puis ceux de Nagasaki le 9 ont-ils épargnés des vies humaines alors que la guerre entre les Etats-Unis d'Amérique et l'Empire du Japon était terrible ?

Les hommes ne sont-ils que des chiens de paille destinés aux sacrifices comme le notait Lao Tseu avant de franchir la Grande Muraille de Chine ?

Paris Tribune invite à un moment de recueillement le 6 août pour toutes les victimes sacrifiées par l'Histoire.


Lire : classé patrimoine mondial, le seul batiment près de l'épicentre de l'explosion dont le squelette reste debout après l'explosion de la bombe H :
le Mémorial de la Paix d'Hiroshima, Dôme de Genbaku.
Le Dôme de Genbaku, seul bâtiment à rester debout après l'explosion de la première bombe atomique, le 6 août 1945 à Hiroshima © nyiragongo - Fotolia.com.
Le Dôme de Genbaku, seul bâtiment à rester debout après l'explosion de la première bombe atomique, le 6 août 1945 à Hiroshima © nyiragongo - Fotolia.com.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.