Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Dimanche 12 Août 2012 - 18:40


        

Accident de la circulation peu banal à Montrouge

Montrouge : fait divers avec un accident de la circulation avenue Verdier, 92 120 Montrouge.


Un accident met en cause deux travailleurs du soir : un livreur de chez Sushi Shop et un personnel de la RATP.




A Montrouge le soir du 9 août 2012, à l'angle de l'avenue de la République et de l'avenue Verdier (encore appelée rue de la Poste selon les Montrougiens), un deux-roues heurte un voiture à l'arrêt.

Le récit de l'accident est fait par le chauffeur de la voiture blanche qui se rend à son travail, dans un atelier de maintenance du Tramway : "je me trouvais au feu rouge, à l'arrêt..."

Sa voiture se situait à l'angle de l'avenue de la République et de l'avenue Verdier du côté du restaurant "Chez Friloux".

De l'autre côté du carrefour, sur l'avenue Verdier côté Banque Postale, arrive un deux-roues aux couleurs de l'enseigne Sushi Shop.

Un accident a lieu : le deux-roues motorisé percute l'automobile. Selon l'employé de la RATP, le conducteur du scooter de livraison ne le voit pas et vient percuter l'avant droit de sa voiture. "Il ne regardait pas devant lui", le jeune homme selon lui "tournait la tête de côté", sur l'avenue de la République, côté Paris.

Les Sapeurs-Pompiers de Paris arrivent. Un responsable du restaurant Sushi Shop également. Le conducteur du deux-roues est placé dans une civière et transféré aux urgences.

Un policier lâche à une passante : "Vous avez été témoin ? (...) Vous avez pu assouvir votre curiosité ? (..) C'est un accident banal..."

Il n'est pourtant pas banal qu'un scooter percute une voiture à l'arrêt. Le deux-roues cherchait-il l'adresse de sa livraison ? La voiture se trouvait-elle bien dans sa file ? L'enquête de la police devrait déterminer les conditions exactes de cet accident peu banal de la circulation à Montrouge, un soir d'août en plein coeur de la ville.

Voir ci-dessous le reportage-photos pris quelques minutes après l'accident.
Un scooter percute une voiture à l'arrêt : un blessé.
Un scooter percute une voiture à l'arrêt : un blessé.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.