Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



20/02/2015 - 20:28
        

Acte raciste à Paris : l'UDI Modem demande à Anne Hidalgo de porter plainte pour atteinte à l'honneur de Paris

Avant le match Chelsea - PSG : comportement raciste dans le 9e arrondissement de Paris.



Suite à l'incident raciste du 17 février 2015 dans le métro à Paris, Eric Azière, président du groupe UDI Modem au conseil de Paris demande à la Maire de Paris de se constituer partie civile tout comme elle l'a fait contre Fox News qui aurait porté atteinte à l'image de Paris en janvier.



L'image de Paris

Le conseil de Paris de février 2015 a voté, sans les voix des élus UDI - Modem, pour que la commune de Paris se constitue partie civile contre la chaîne américaine Fox News. En cause : l'image de Paris.

Le président du groupe UDI - Modem au conseil de Paris demande donc dans un communiqué le 18 février 2015 que la Maire de Paris fasse de même vis-à-vis des auteurs de l'acte raciste commis à Paris, "également de nature à ternir l'image de la capitale". Il demande que "la Ville de Paris se porte partie civile" afin de que les auteurs de ces propos soient identifiés et poursuivis :
Il s’agit là d’une atteinte inacceptable à l’esprit du sport, désastreuse pour l’image de Paris et en contradiction avec l’esprit de rassemblement et de tolérance exprimé le 11 janvier. A l’heure où les actes racistes et antisémites se multiplient (...) à la veille de l’Euro 2016 et de la candidature aux Jeux Olympiques, Paris ne peut pas rester sans réagir.
Eric Azière, conseiller de Paris du 14e arrondissement
Président du groupe UDI - Modem au conseil de Paris.
 
Le 17 février 2015, un incident a lieu à l’occasion du match PSG – Chelsea où des supporters du club anglais ont un comportement raciste "insupportable et intolérable" dans le métro parisien. Un franco-mauritanien de 33 ans né à Paris est empêché de monter dans une rame de métro à la station Richelieu-Drouot dans le 9e arrondissement par des supporters de l'équipe de football de Chelsea scandant "we are racist, we are racist and that's the way we like it" ("nous sommes racistes, nous sommes racistes et cette façon d'être nous plaît")

Aucune personne n'est intervenue en faveur du Parisien, à l'exception de celui qui filme la scène.


Main dans la main © ViewApart - Fotolia.com
Main dans la main © ViewApart - Fotolia.com



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.