Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 8 Octobre 2011 - 12:09

Cet article cite : 13e arrondissement, BEI, clef, hotel, vol

        

Alibi de mauvais aloi

Affaire élucidée dans le 13e arrondissement de Paris.


Une enquête de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du 13e arrondissement.




Le 6 juillet 2011, vers 2h40, 5 individus pénètrent dans un hôtel du 13e arrondissement, deux d’entre eux maintiennent violemment le veilleur pendant que les trois autres dérobent le tiroir-caisse. Celui-ci ne contenant que des papiers et des clefs, ils l’abandonnent au cours de leur fuite devant plusieurs témoins. Ces derniers en récupèrent le contenu et le restituent à l’hôtel.

L’enquête est confiée à la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du 13e arrondissement. Une empreinte digitale, relevée sur le tiroir-caisse, est identifiée : elle appartient à un homme de 19 ans.

Convoqué le 5 octobre 2011, il est placé en garde à vue. Si dans un premier temps il nie tout rapport avec le tiroir-caisse, il modifie ensuite sa défense expliquant l’avoir trouvé sur son chemin et l’avoir touché pour en examiner le contenu, contenu qu’il va même jusqu’à détailler : à savoir des papiers et … des clefs. Or, les témoins sont catégoriques : toutes les clefs ont été rapportées à l’hôtel et donc sauf à avoir lui-même participé au vol, il ne pouvait être au courant qu’elles s’y trouvaient.

Enferré, il a été déféré.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Spartak - Fotolia.com
© Spartak - Fotolia.com





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.