Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



07/06/2017 - 16:24
        

Anne Hidalgo en guest-star au meeting de Jean-Marc Germain

Elle soutient son mari à son meeting dans les Hauts-de-Seine



Anne Hidalgo, Maire de Paris, est annoncée le mercredi 7 juin à 20h30 au Plessis-Robinson au meeting de Jean-Marc Germain.



Anne Hidalgo n'aime pas parler de son mari député frondeur. Lors d'un petit déjeuner de presse entourée de ses conseillers quelques minutes avant le début d'un conseil de Paris fin 2014, elle l'avait bien fait comprendre aux journalistes présents : 
 
"En avez-vous discuté avec le député de la 12e circonscription des Hauts de Seine ?"
Question d'une journaliste.

Subitement de très mauvaise humeur, la Maire de Paris avait répondu :
 
"(...) Est-ce que je vous demande comment ça va chez vous ? (...)"  
Anne Hidalgo à la journaliste de Paris Tribune.


C'est pourtant bien devant un large public qu'Anne Hidalgo va parler, en tant que Maire de Paris, de celui qui mérite, à ses yeux, d'être réélu député : Jean-Marc Germain. A la fin des années 1990, cet ancien directeur de cabinet de Martine Aubry et la militante socialiste de sept ans son aînée ont le coup de foudre.

Suite à un concours de circonstances, avec le soutien du Maire de Fontenay-aux-Roses Pascal Buchet (PS) et du sénateur-Maire de Clamart Philippe Kaltenbach (PS), Jean-Marc Germain est élu pour la première fois député en 2012 dans la 12e circonscription des Hauts de Seine : Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Le Plessis-Robinson. 

Le lieu du meeting est aussi de nature à plaire à la Maire de Paris : la réunion publique ouverte à tous a lieu dans la commune de Philippe Pemezec (Les Républicains), qui, avec Jean-Louis Bourlanges (La République En Marche), affrontent son mari et le père de son deuxième fils.

La particularité des deux challengers de « Monsieur Hidalgo » est de ne pas avoir leur langue dans la poche. Le maire du Plessis-Robinson Philippe Pemezec a été élu Macho de l'année 2016 en mars 2017 pour ses propos sur Anne Hidalgo tenus le 12 juin 2016. Jean-Louis Bourlanges a lui été retiré de l'antenne de l'émission L'Esprit Public sur France Culture en raison de propos considérés comme choquants sur François Fillon.

La Maire de Paris, à cause des sondages qui pronostiquent la défaite de son mari et une majorité absolue à l'Assemblée nationale pour La République En Marche, devrait sortir les griffes pour les concurrents et s'exprimer avec beaucoup de miel sur la campagne de son mari, devant un large public acquis au combat politique de Jean-Marc Germain.

Anne Hidalgo en guest-star au meeting de Jean-Marc Germain, candidat Frondeur sortant aux législatives dans la 12e circonscription des Hauts de Seine © DR Paris Tribune
Anne Hidalgo en guest-star au meeting de Jean-Marc Germain, candidat Frondeur sortant aux législatives dans la 12e circonscription des Hauts de Seine © DR Paris Tribune

Détail : Anne Hidalgo en guest-star au meeting de Jean-Marc Germain, candidat Frondeur sortant aux législatives dans la 12e circonscription des Hauts de Seine © DR
Détail : Anne Hidalgo en guest-star au meeting de Jean-Marc Germain, candidat Frondeur sortant aux législatives dans la 12e circonscription des Hauts de Seine © DR

Lire aussi




Les faits | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.