Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 20 Novembre 2009 - 05:55
Marie-Alix Saint-Paul

Cet article cite : 6e arrondissement, vavin

        

Au 18 rue Vavin : un sacré numéro !

A la Une de Sixième Tribune


Découverte de Nicole Blais et de sa loge, une planque chaleureuse et fourmillante de petites histoires.




Règle numéro un:
Règle numéro un:
À 44 ans et vingt ans de métier, Nicole Blais n'a rien d'une "concierge" romanesque, l'œil larvé derrière des rideaux délavés et le cœur racorni de mauvais ragots. Certes, Nicole est ronde, elle parle énormément et vit dans un 17 m² carré truffés de bibelots et de petites photos jaunies par le temps. Mais sa porte, elle l'ouvre grand comme son coeur. "J'adore mon métier, confie-t-elle. Dans ce quartier, les gens sont peut-être "bourges" mais ils savent vivre... Et dans cette vie de fou, il faut se créer un espace sympathique ! " Pour cette bonne vivante originaire des Deux-Sèvres, les règles sont claires : "Tout le monde se dit bonjour, et les jeunes montent les paniers des plus vieux ! "

Dix ans d'histoires locales

En septembre, Nicole a fêté ses dix ans dans son immeuble enclavé entre la pharmacie et le café. Une fête qui a fait l'unanimité de ses vingt-sept locataires... Et de ses petites "mamies" préférées ! Pour l'occasion, elle a débarrassé les poubelles de sa cour intérieure et dressé une grande table. Son punch fait maison a enchanté ses "voisins": "C'était super, les jeunes parlaient aux vieux. Quelques uns bavardaient avec ma petite mamie d'en face, la grand-mère du réalisateur de "La colline a des yeux", Alexandre Aja vous savez ! D'ailleurs il a habité là il y a deux ans et il me disait "Nicole, je suis obligé de faire des films de fou parce qu'il n'y a que ça qui se vend ! "
De petites anecdotes et de personnages, Nicole en a une collection...assortie à ses bibelots.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.