Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



09/09/2009 - 17:05
Mariam Slimani
        

Casting : Expérience non exigée et non retraitées s’abstenir !

Huitième Tribune



L’association Troupe du 3è Acte propose une expérience gratuite de danseuse et comédienne en vue d'un spectacle pour la Nuit Blanche du 3 octobre.



L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. 16 femmes de 60 ans à 75 ans se présentent dès 11h au 4 rue Saint-Pétersbourg pour passer le casting du prochain spectacle de la Nuit Blanche prévu à la mairie du XIème. « L’information a été bien relayée cette année » constate Corinne Carour, chargée de communication des organisteurs, l’association Troupe du 3e Acte et de l’école de musique et théâtre Octave et Arpège.
Casting : Expérience non exigée et non retraitées s’abstenir !

Pour six d'entre elles, il s'agit de leur première expérience sur scène. Intimidées, notamment par la présence des journalistes et des caméras de télévision, ces jeunes actrices parviennent néanmoins au bout du texte, distribué dès l'entrée dans la salle. G.T s’est faite accoster dimanche en rentrant du marché et au fil de la discussion elle s'est laissée convaincre : « Pourquoi pas ? Je suis tout juste retraitée et je pense beaucoup ces temps-ci à commencer le théâtre. Cette rencontre était un heureux hasard, d’autant plus que l’événement aura lieu dans la mairie où j’habite».
Au menu de la journée : apprentissage des textes pour Joséphine, Liliane, Simone et Nicole dans une salle à part et exercice de nettoyage de rampes imaginaires pour les autres au son d’une musique douce. Ce n’est qu’après le déjeuner que le metteur en scène Paolo Ferrandino dévoile aux « femmes seniors », comme elles le disent elles-mêmes, la partie chorégraphique du spectacle d'une durée de 3 minutes.
Casting : Expérience non exigée et non retraitées s’abstenir !

En attendant, tout le monde fait de son mieux pour être sélectionnée. Un deuxième casting est prévu le 14 septembre avant le début des répétitions. 70 artistes en herbe sont activement recherchées. Exclusivement des retraitées avec l'envie furieuse de brûler sur les planches.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.