Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 18 Décembre 2015 - 21:30


        

Claude Bartolone démissionne

Paris (Paris Tribune) 18 décembre 2015 - Claude Bartolone laisse son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France


La liste vaincue au second tour "La gauche et les écologistes rassemblées avec Claude Bartolone" perd son chef de file.




Claude Bartolone © Thomas Aubin sous licence creative commons.
Claude Bartolone © Thomas Aubin sous licence creative commons.
Claude Bartolone a démissionné du conseil régional d'Ile-de-France le 17 décembre 2015. Il a été remplacé par la 8e de la liste de Seine Saint Denis, Corinne Bord. Que s'est-il passé ?

Selon des sources autorisés, il aurait mal vécu la défaite et cela s'est manifesté par des "douleurs ressenties" l'ayant conduit à effectuer des analyses à l'hôpital américain de Neuilly, dans l'ouest parisien. 

Beaucoup, dans son entourage, tente de relativiser la perte de la région Ile-de-France, gérée par les socialistes depuis 17 ans. Mais c'est dur.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS et député de Paris, c'est la faute aux électeurs du Front National qui se seraient mobilisés en masse, selon lui, pour voter pour Valérie Pécresse au second tour.
Mais pour Jean-Marie Le Guen, conseiller de Paris et Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, la faute en revient aux propos polémiques utilisés par Claude Bartolone lui-même pour discréditer son adversaire politique en assénant : "C'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle (Valérie Pécresse, ndlr) défend en creux". 
Le 15 décembre 2015, Claude Bartolone est reconduit par son groupe politique pour rester président de l'Assemblée nationale.
 
Mais rien n'y fait. Il annule non seulement tous ses rendez-vous pour plusieurs jours et démissionne du conseil régional la veille de l'élection de Valérie Pécresse à la présidence de région.

L'explication vient sans doute d'une dépêche du 15 décembre 2015 dans laquelle l'AFP indique, en citant sa source : Claude Bartolone est 
"en état de "surchauffe".








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.