Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 2 Novembre 2010 - 10:49


        

Colis suspect : une valise explose dans le 6e arrondissement

L'équipe de démineurs de la Préfecture de police de Paris est intervenue dans le 6e arrondissement de Paris.


Les démineurs font exploser une valise suspecte : elle est vide.




Une alerte au colis suspect provoque dès 8h du matin le 2 novembre 2010 la fermeture de la rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris et l'intervention d'une équipe de démineurs de la préfecture de police.

Une valise est posée sur le trottoir entre le n°15 et le n°17 de la rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris, provoquant une alerte au colis suspect. Les riverains sont priés de rester chez eux ou de sortir du périmètre de sécurité établi par les agents de la force publique.
A 8h39, une camionnette arrive sur les lieux, aux couleurs de la préfecture de police de Paris, ornée d'une inscription : Déminage - Police. Deux démineurs installent calmement un tripode électronique tandis que le périmètre de sécurité est augmenté. L'un d'eux annonce : "Dès que vous entendrez le coup de sifflet, veuillez vous boucher les oreilles et ouvrir la bouche !"

L'opération va très vite : un coup de sifflet pour avertir du début de l'opération, puis un deuxième. La valise sursaute, comme les habitants, debouts ou assis sur le trottoir, qui obéissent en respectant scrupuleusement la consigne (voir la vidéo).

A 8h47, la valise suspecte est inspectée par le démineur de la Préfecture de police de Paris. RAS (rien à signaler, ndlr). L'inspection ne donne rien : ce n'est pas une bombe.
La rue est de nouveau ouverte à la circulation, et chacun regagne son domicile ou part au travail.
Le nombre exact d'alertes au colis piégé à Paris et le nombre d'intervention des démineurs restent à ce jour inconnu.
La valise suspecte est inspectée après avoir été ouverte par les démineurs
La valise suspecte est inspectée après avoir été ouverte par les démineurs






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.