Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 9 Mai 2012 - 20:32


        

Commission d'investiture UMP : "Paris n'a pas été évoqué" selon Jean-François Copé

Dernière commission d’investiture au siège de l'UMP à Paris le 9 mai 2012 ?


Le secrétaire général de l'UMP fait face au craquèlement du mouvement fondé il y a 10 ans.




La commission nationale d’investiture ayant désigné les candidats labellisés UMP pour les élections législatives à Paris ne serait pas revenue sur les décisions prises dans la capitale. Organisée à huis clos dès 16h au siège de l'UMP rue Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris, la commission d'investiture aurait investi 32 nouveaux candidats au niveau national, tous en dehors de Paris.

Selon Jean-François Copé, "Paris n'a pas été évoqué".
Pour Philippe Goujon, président de la fédération parisienne, c'est clair "car il a déjà tout validé."

On ne sait rien sur le sort des demandes de révision formulées les 6 et 7 mai 2012 par des candidats UMP contre les investitures données le 11 janvier 2012 : dans la 14e circonscription (16e arrondissement), David Alphand contre Claude Goasguen ; dans la 3e circonscription (17e arrondissement), Thierry Coudert contre Valérie Paparempborde ; et dans la 11e circonscription (14e arrondissement), Marie-Claire Carrère-Gée contre Jean-Pierre Lecoq.

Brigitte Kuster, maire du 17e arrondissement, qui n'a pas reçu l'investiture face à Bernard Debré dans la 4e criconscription, a annoncé le 9 mai "se mettre en retrait de l'UMP pendant la campagne des législatives".

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, qui n'a pas non plus reçu l'investiture face à François Fillon dans la 2e circonscription, a annoncé qu'une entente verrait le jour entre elle et le Premier ministre, lequel donne la démission de son gouvernement le 10 mai.

Les conseillers du 14e arrondissement, Patrick Viry et Danièle Girard, et les cadres et militants du 14e, dont la liste est annoncée "disponible auprès des élus", ont adressé une lettre le 9 mai à Jean-François Copé et Jean-Claude Gaudin demandant l'investiture de Marie-Claire Carrère-Gée pour les prochaines élections législatives.

En dépit de l'appel à l'unité de Jean-François Copé et de Philippe Goujon, dès le soir de la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, force est de constater que le vernis craque.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.