Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
     


© Paris Tribune
Mercredi 3 Avril 2013 - 18:29



        

Conseil de Paris des Enfants

Jeudi 4 avril 2013 : les enfants siègent



Comme chaque année, l’hémicycle du Conseil de Paris accueille la séance du Conseil de Paris des enfants.



Ils seront 125 conseillers de Paris juniors pour 163 sièges de conseillers de Paris seniors.

Découvrir la fonction de conseiller de Paris et l'exercer le temps d'une séance

La séance doit réunir 125 élèves de 5 classes de CM2 d’écoles du XIIe, XVe, XVIIe et XVIIIe arrondissement participant au programme municipal "Découverte des institutions de la République".

Au terme d'un travail mené en classe avec leurs enseignants, les 125 élèves ont élaboré un projet de délibération qui sera lu par le "conseiller municipal junior" élu au sein de sa classe.

Cette année, les propositions des enfants portent notamment sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour donner davantage de force au travail des enfants, une des délibérations votées par les enfants sera reprise et transformée en vœu déposé au prochain conseil de Paris comme vœu de l’exécutif municipal.


Conseil de Paris Junior
Jeudi 4 avril 2013 de 9h à 11h
5 rue de Lobau 75004 Paris
.

Source : Service de la communication de l'Hôtel de Ville de Paris.

La salle du conseil municipal et général - Photo : VD / PT
La salle du conseil municipal et général - Photo : VD / PT




Infos Paris | Infos Préfecture | Actus Paris | Flash Paris



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.