Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



18/05/2012 - 09:45
        

Delphine Batho quitte son logement "intermédiaire"

Delphine Batho n'habitera sans doute plus dans le 19e arrondissement.



Nommée ministre déléguée à la Justice, Delphine Batho quitte son logement social, annonce le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.



Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault vient de l'annoncer le 18 mai 2012 sur France Inter : la ministre déléguée à la Justice, Delphine Batho, quitte le logement social qu'elle occupe depuis 2001 dans le 19e arrondissement. "C'est en cours, répond-il, c'est fait parce que ça doit être fait."

L'une des porte-parole de François Hollande durant la campagne de l'élection présidentielle, Delphine Batho avait postulé en 2001 à un logement social de type PLI, logement intermédiaire qui appartenait à la SAGI avant d'être transféré à la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), dont le conseil d'administration est actuellement présidé par le maire du 3e arrondissement Pierre Aidenbaum.

Fadela Amara, à l'époque ministre de la ville l'avait invité "par déontologie et exemplarité" à quitter son logement, étant donné qu'elle était députée des Deux-Sèvres.

Delphine Batho avait refusé de quitter son logement d'une superficie de 108 m2 et loué 1.524 euros par mois. Elle expliquait qu'il y avait "un amalgame injustifié car je ne suis pas locataire d'un logement social, j'occupe un logement intermédiaire (PLI) qui ne relève pas de la loi SRU (...) et je respecte la loi et c'est à mon initiative que je paye un surloyer alors que rien ne l'exige."

Delphine Batho avait intégré ce logement du parc social dans le 19e arrondissement en 2001 lorsqu'elle était salariée par le biais du 1% patronal. Aujourd'hui, si elle postule à un tel logement du parc social, elle ne serait pas éligible. La raison : elle dépasse les plafonds de ressources en tant que député. A fortiori en tant que ministre déléguée à la Justice.


Article du 13 décembre 2012 : François Dagnaud et les conseillers de Paris attributaires d'un logement social.
© Ignatius Wooster - Fotolia.com
© Ignatius Wooster - Fotolia.com



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.