Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 10 Mai 2013 - 18:54


        

Démantèlement d’un trafic de drogue et importante saisie d’armes

Val d'Oise : une prise de la brigade des stupéfiants.


Drogue et armes.




La brigade des stupéfiants de Paris (BSP) en collaboration avec la sûreté départementale du Val d’Oise (SD 95) et le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75) ont procédé au mois d'avril au démantèlement d’un réseau structuré de trafic de stupéfiants.

Les 16 et 17 avril 2013, 8 hommes, du chef de réseau au client-revendeur, soupçonnés de se livrer à ce trafic, âgés de 24 à 64 ans et pour la plupart connus des services de police, ont été interpellés en région parisienne.

Les enquêteurs déterminent que 2 des individus arrêtés et leurs compagnes ne déclarent aucun salaire et perçoivent le revenu de solidarité active ; en outre, l’une d’entre elles détient des parts dans 2 petites entreprises du Val d’Oise.

Au cours des différentes perquisitions ont été saisis :
- 2,5 kg de cocaïne,
- près de 2 kg de MDMA ou ectasy,
- plus d’1 kg d’un mélange de kétamine et de métathoxétamine (substances classées "stupéfiants"),
- près de 20 000 €,
- 5 armes de poing,
- un pistolet mitrailleur,
- un fusil à canon scié
- une presse hydraulique,
- du produit de coupe,
- des timbres secs provenant de différentes institutions,
- plusieurs faux documents d’identité de différentes nationalités,
- ’autres relatifs à la conduite et à la circulation d’automobiles
- et 9 véhicules.

Sept d’entre eux ont été présentés au magistrat.

Source : Préfecture de police de Paris.

Cristaux de MDMA : la couleur des cristaux va du blanc au brun en passant par le rose. MDMA ou ecstasy se présente le plus souvent sous forme d'un comprimé de couleur souvent orné d'un motif, ou encore en gélule. C'est un stupéfiant dont la consommation est interdite par la loi - Photo : Anonyme sous licence creative commons.
Cristaux de MDMA : la couleur des cristaux va du blanc au brun en passant par le rose. MDMA ou ecstasy se présente le plus souvent sous forme d'un comprimé de couleur souvent orné d'un motif, ou encore en gélule. C'est un stupéfiant dont la consommation est interdite par la loi - Photo : Anonyme sous licence creative commons.

Comprimés d'ecatsy de forme et de taille variable - Photo : Anonyme sous licence creative commons.
Comprimés d'ecatsy de forme et de taille variable - Photo : Anonyme sous licence creative commons.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.