Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 5 Juillet 2011 - 21:07


        

Différends à la station RER Châtelet

Agression à la station RER Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris.





Un différend éclate le 1er juillet 2011 vers 22h30 entre 2 personnes sur les quais d’une station RER à Châtelet dans le 1er arrondissement de Paris ; 2 coups de couteau sont portés. L’agresseur est aussitôt interpellé par les agents du groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. L’homme, âgé de 22 ans, est ivre.
La victime présente une plaie importante au niveau du thorax ; dans l’attente des secours, des militaires engagés dans le cadre de Vigipirate parviennent à la maintenir en vie en pratiquant un point de compression.
Au même moment, un second individu tente de pénétrer dans le périmètre de sécurité mis en place sur le quai s’en prenant aux agents du GPSR, qui, là-encore l’interpellent.
Les deux hommes sont conduits à la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) qui se charge des investigations.
Différends à la station RER Châtelet

Le premier interpellé a reconnu avoir porté les coups de couteau. Quant au second, âgé de 21 ans, il était en fait recherché par le commissariat de Chennevières-sur-Marne (94) pour avoir frappé quelques heures auparavant un homme à la suite d’un différend. Frappé au visage, la victime était tombée au sol, sa tête heurtant violemment une marche, elle avait sombré dans le coma.
Les deux agresseurs ont été déférés.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.





Publicités


Paris Tribune : Les couleurs de #Paris avant les élections #legislative2017 de 1958 à 2012. https://t.co/u8fEQYI3Se
Paris Tribune : La ville de Saint Germain en Laye vient de perdre son Maire Emmanuel Lamy décédé brutalement. https://t.co/DGTGWDkyml
Paris Tribune : La ville de @StGermainLaye vient de perdre son Maire @emmanuellamy décédé brutalement. @AMIF_asso @AziereEric #paris https://t.co/J0Sqxp8Yx0

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.