Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



05/02/2012 - 17:03
par T.I - Délégation de la Polynésie française à Paris
        

Du goût et les couleurs de la Polynésie

Le ballade de Tom et Dom, les couleurs de l'Outre-mer, dans le 19e arrondissement de Paris.



Inauguration de la cuisine pédagogique du centre de ressources Goût et éducation nutritionnelle de la Ville de Paris.



La cuisine pédagogique du centre de ressources Goût et Education nutritionnelle de la Ville de Paris, située dans le 19e arrondissement, a pour mission de répondre aux problèmes liés à l’alimentation en milieu scolaire. La richesse culinaire et la diversité culturelle et naturelle des Outre-mer français étaient au centre de la journée du 25 janvier 2012, avec une attention particulière portée à la Polynésie, avec la participation de la Délégation de la Polynésie française à Paris.
 

Crème de patate douce et colliers de fleurs de Tiare Tahiti

« C’est absolument formidable, pour tous les sens, et je suis ravie que des enfants des centres de loisirs de Paris puissent découvrir la richesse et la diversité de tout ce qui peut exister comme produits en Polynésie et avoir une petite part de rêve et de voyage aujourd’hui » s’est réjouit Colombe Brossel, adjointe au Maire de Paris, chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative, en visitant l’espace de 400 m² dédié pour l’occasion à la Polynésie.
Après une dégustation de 'poe banane' au lait de coco et de crème de patate douce préparés par le chef cuisinier, Josh Tinorua, l’élue a pu se familiariser avec les légumes et fruits locaux, dont une sélection avait été acheminée deux jours auparavant en métropole par le ministère de l’Agriculture polynésien, avec la contribution du Service du développement rural et des agriculteurs de Tahiti et ses îles.

Colombe Brossel a également pu apprécier les actions menées par le Pays d'Outre-mer en matière d’éducation nutritionnelle, en consultant les supports pédagogiques réalisés par le Département des programmes de prévention de la Direction de la Santé, s’attardant en particulier sur le guide de recettes destiné aux cantines scolaires et à la restauration collective. « Les représentants des maires, en charge de la restauration scolaire ont été très intéressés par ce guide et veulent tous l’avoir » a d’ailleurs souligné le directeur du centre de ressources, Pierre Maisonny.
Suite à l’inauguration officielle, plusieurs ateliers de découverte ont été proposés tout au long de la journée aux enfants des cinq centres de loisirs invités par la Ville de Paris.
 


En savoir plus




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.